20.10.08

06:40:00, Catégories: Nouveautés  

par Nicore

[REC]

Réalisé par Jaume Balaguero, un des piliers du cinéma fantastique ibérique depuis La secte sans nom et auquel nous devons le magnifique Fragile, et Placo Plaza, le jeune auteur des Enfants d’Abraham et de L’enfer des loups, ce [REC] s’impose comme l’une des grande réussites de cette année, avec plus de 500 000 spectateurs en salles sur notre territoire et surtout des critiques quasiment unanimes pour saluer le métrage qui, sous l’égide de l’éditeur Wild Side Video, va débarquer en DVD et Blu-Ray à partir du 23 octobre.

[REC]

Le script va suivre Angela, une journaliste pour une télévision locale portant avec son cameraman son intérêt vers les travailleurs de la nuit. Ce sera au cours d’une nuit dans une caserne de pompiers qui pourtant s’annonçait très calme qu’elle va être confrontée à l’impensable, alors qu’elle suivait une équipe de pompiers se rendant au chevet d’une vielle dame ayant lancé un appel au secours pour découvrir sur place des voisins très inquiets par les cris entendus en provenance de l’appartement de le vieille dame. Pensant enfin tenir un sujet sortant de l’ordinaire, Angela était loin de s’imaginer plonger dans l’horreur absolue, surtout que la résidence va bientôt être mise en quarantaine par l’armée, laissant les habitants, Angela, son cameraman et les pompiers appelés sur place en bien mauvaise compagnie !

[REC]

Ce sera donc en utilisant une caméra subjective à la mode en ce moment (Cloverfield, Diary of the dead...) pour créer une sorte de faux documentaire que les deux auteurs marchent sur les traces du Projet blair Witch et du précurseur Cannibal holocaust, mais les critiques ont été d’accord pour s’accorder à écrire que le film renouvelle, voir même révolutionne, le genre avec des effets de trouille complètement réussis et inédits pour non pas nous montrer la peur mais nous la faire vivre en nous impliquant carrément dans le métrage, tout en maniant un humour tordu et noir qui viendra naturellement se mêler à l’ensemble, et sans pour autant se contenter l’accumuler les séquences horrifiques pour laisser également des phases d’attente venir stresser le spectateur tout en développant la personnalité des protagonistes.

[REC]

Le DVD édité par Wild Side Video avancera une image en 1.85 (16/9 anamorphique), avec une bande-son en français et en anglais en DD2.0 et en DTS5.1, tandis que la version espagnole sera en DD5.1, avec bien entendu des sous-titres français.
Au niveau des bonus, nous retrouverons un making-of d’une quarantaine de minutes, ainsi qu’un documentaire tourné par les deux réalisateurs sur la manière de réaliser un film d’horreur, tandis qu’un court-métrage gagnant d’un concours organisé par Nokia et intitulé "Les ongles" viendra clore ces bonus.

[REC]

Mais Wild side Video va nous proposer également une édition "collector", avec sur un second disque plusieurs entretiens avec les membres de l'équipe (les deux réalisateurs, mais aussi avec le chef-opérateur Pablo Rosso, le sound designer Oriol Tarrago et l'actrice Manuela Velasco qui nous livrera ses confidences), plusieurs scènes coupées, l'analyse d'une séquence du film, les essais des comédiens, les archives secrètes, un court métrage de Paco plaza, ainsi qu'une rencontre croisée avec Paco Plaza, Jaume Balaguero, J.A. Bayona (le réalisateur de L'orphelinat) et Gonzalo Lopez-Galledo (l'auteur de Les proies), et un bonus caché à découvrir dans l'un des menus du disque. Et enfin, la désormais inévitable édition "Blu-ray" reprendra l'intégralité des bonus de l'édition "collector".

[REC]

Donc, à partir du 23 octobre prochain, nous allons pouvoir flirter avec la frayeur engendrée par ce [REC] directement dans notre salon grâce à cette sortie DVD et Blu-Ray très attendue !

[REC]

[REC] - Edition collector / 2 DVD

[REC] - Edition collector / 2 DVD
Voir la fiche
[REC] (Blu-ray) - Edition 2008

[REC] (Blu-ray) - Edition 2008
Voir la fiche

Permalink 657 mots par nicore, 653 vues • 1 réaction

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique cinéma : Tokyo !Article suivant: Critique cinéma : Chop Shop

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 20

powered by
b2evolution