07.11.14

08:41:29, Catégories: Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Chassé de son trône le jeune roi maya Balam rassemble son peuple pour le conduire vers une terre nouvelle où il fait construire une pyramide destinée à des sacrifices humains. Le chef indien Aigle Noir doit être le premier à y succomber. Mais l’armée d’Hunac Ceel retrouve la trace des Mayas et menace de les exterminer.

Mon avis :

Ah mon Dieu!!! Je lèverai bien les bras au ciel comme les Mayas lorsqu'ils imploraient les leurs! Qu'est-ce que ça fait plaisir de pouvoir revoir des films à grand spectacle comme "Les rois du soleil"! Des films épiques comme on n'en fait plus! Un retour direct dans mon enfance, car dans les années 70 on pouvait encore voir régulièrement sur les chaînes de télévision des films de ce style qui marquèrent principalement les années 50/60...

Bien évidemment niveau crédibilité, ce ne sera pas forcément cela et il faudra faire abstraction de la coupe gominée de George Chakiris ("Mission 633", "Les demoiselles de Rochefort", "The Big Cube"), qui, à une petite queue près, a ici la coupe qu'il avait dans "West Side Story"! Mais bon, ça a son charme! Et puis, ce "Kings of the Sun" a avant tout comme vedette un Yul Brynner ("Les Sept Mercenaires", "Tarass Bulba", "Mondwest", "New York ne répond plus", "Les rescapés du futur") tellement animal, qu'il aurait pu porter le film à lui tout seul!

Il faut dire que face à lui, le pauvre George Chakiris ne fait pas vraiment le poids! L’histoire de ce peuple Maya obligé de fuir ses terres pour échapper à un massacre assuré et qui arrive sur les terres des indiens d’Amérique n’est pas forcément très crédible (Non, ce n'est pas "Apocalypto"!), mais le film se suit tout de même avec plaisir grâce à ses acteurs et à quelques scènes de bravoures assez réussies, car on pourra autrement tout de même également reprocher au scénario, plein de bonnes intentions, d’être un peu trop prévisible.

J. Lee Thompson ("Aux frontières des Indes", "Les canons de Navarone", "Les nerfs à vif", "Taras Bulba", "La conquête de la planète des singes") a certes signé pas mal de films plus réussis que celui-ci, mais cela reste un film d'aventure très honorable. Les costumes sont quand même assez kitchs, mais le film bénéficie par contre de la belle photographie de Joseph MacDonald ("Viva Zapata!", "Taras Bulba", "La canonnière du Yang-Tsé", "L'or de Mackenna") et de la musique composée par Elmer Bernstein ("Les 7 mercenaires", "La grande évasion", "Terreur aveugle", "Le loup-garou de Londres").

Parmi le casting, on remarquera la présence de Richard Basehart ("Il bidone", "Moby Dick", "Les frères Karamazov", "Les collines de la terreur"), Brad Dexter ("Quand la ville dort", "Les 7 mercenaires", "Taras Bulba") ou encore Leo Gordon ("The Intruder", "La malédiction d'Arkham", "Les anges de l'enfer", "Mon nom est personne"). Quant à Shirley Anne Field ("Crimes au musée des horreurs", "Les damnés", "Alfie, le dragueur", "My Beautiful Laundrette"), elle apporte la touche charme et forcément la zizanie dans l‘histoire! Rôle obligé que tenaient les femmes à l’époque dans les films!

Un peu de nostalgie, cela n'a jamais fait de mal à personne! Alors si comme moi vous voulez refaire un petit voyage dans le temps, ces "rois du soleil" devraient vous apporter un dépaysement garanti et un retour en enfance fort agréable!

"Les rois du soleil" est sorti le 3 juin 2014 chez Sidonis Calysta en DVD et Blu-ray. Le DVD nous offre une image au format 2.35 16/9ème compatible 4/3 avec pistes française et anglaise Dolby Digital 2.0 mono. Le Blu-ray est lui au format 2.35 16/9ème avec une résolution de 1080p AVC et pistes française et anglaise DTS-HD Master Audio 2.0. Les bonus, communs aux deux éditions, sont composés d'un documentaire d'environ 57 minutes dtant de 1995 intitulé "Yul Brynner, l'homme qui devint un roi" et de la bande annonce du film.

Les rois du soleil

Les rois du soleil
Amazon à 7.5€
Fnac à 12.79€
Voir la fiche
Les rois du soleil (Blu-ray)

Les rois du soleil (Blu-ray)
Voir la fiche

Permalink 677 mots par flo001fg Email , 1438 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Under the Skin : La critiqueArticle suivant: Ne nous jugez pas : La critique

Août 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 38

powered by
b2evolution