27.01.16

01:11:10, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

"The Abomination" : Un jeune homme accueille dans son corps une sorte de parasite provenant d'un crachât de sa mère malade. Le parasite va se développer de plus en plus et prendre possession de la demeure du jeune homme ainsi que de son esprit, le contraignant à lui fournir de la chair humaine pour continuer à accroître sa taille...

"Ozone: Attack of the Redneck Mutants" : Un trou dans la couche d'ozone transforme les habitants d'une petite bourgade en zombies cannibales...

Mon avis :

Amateurs de nanars et de petites pellicules gores fauchées, voici un double programme proposé par Crocofilms qui devrait largement vous satisfaire! Celui-ci se compose de "The Abomination" de Max Raven et de "Ozone: Attack of the Redneck Mutants" de Matt Devlen, deux « chefs d’œuvre » en puissance...

Max Raven alias Bret McCormick ("Tabloid", "Highway to Hell", "Children of Dracula", "Rumble in the Streets", "Repligator", "The Protector") réalisa "The Abomination" en 1986, la même année d'ailleurs que "Ozone: Attack of the Redneck Mutants", mais les deux films ne sortiront apparemment qu’en 1988. Curieusement "The Abomination" et "Ozone: Attack of the Redneck Mutants" sont tous deux produits par les deux réalisateurs des deux films et ont été tournés avec la même équipe... Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les deux films n'ont pas dû leur coûter grand-chose! Soyons clair, ils sont d'une nullité affligeante!

"The Abomination" est assez interminable avec une durée d'une heure quarante où la quasi intégralité des scènes gores sont dévoilées au tout début du film alors que Cody, le héros interprété par Scott Davis ("Ozone: Attack of the Redneck Mutants", "Le maître d'arme"), fait un cauchemar.

Au niveau cinématographique, il faut bien avouer que l’intérêt est très limité, c'est filmé en Super 8 (d’où une qualité très moyenne de l’image!) sans réel talent, les acteurs ne sont pas particulièrement bons, le doublage est catastrophique et le scénario est juste prétexte à aligner des scènes gores (...sauf qu’il y a quand même de sacrées longueurs!).

Quant aux effets spéciaux, ils font vraiment très cheap, mais en même temps, c'est peut-être ce qui fait le charme (tout relatif) du film. En effet, ces effets (bien craspecs, c’est déjà ça !) sont, il faut l'admettre, particulièrement amusants et ne sont pas sans faire penser, via l'« abomination » (un monstre à la mâchoire impressionnante et aux longues dents faisant pas mal penser à celle de "Deadly Spawn"!), aux marionnettes du Muppet show. Tout ça pour vous situer le réalisme du film! Seul point vraiment positif du film, la musique qui est ma foi, pas mauvaise et apporte une réelle ambiance au film...

Enfin, mieux vaut ne pas être trop dans son état normal pour aborder le film! L'utilisation de substances illicites est même vivement recommandée! Ou à défaut, quelques pintes de bière! Et puis le voir entre amis, si possible!

On prend les mêmes et on recommence! "Ozone: Attack of the Redneck Mutants" de Matt Devlen est donc sorti la même année et on retrouve en grande partie les mêmes acteurs au générique, avec dans les rôles principaux, toujours Scott Davis et Blue Thompson ("Tabloid", "Highway to Hell"), qui était à l’époque l'épouse de Bret McCormick avant que celle-ci n’épouse un certain Lee Snider.

Le film est en tout cas aussi nul et aussi peu rythmé et même s’il est un peu plus court, le temps semble parfois extrêmement long! Bon, il faut dire pour être totalement objectif et donc pour le bien de ma critique, je l’ai regardé seul et sans avoir pris quoique ce soit qui aurait pu me mettre dans un état second...

Comparé à "The Abomination", le film est quand même un peu mieux filmé et monté, mais les effets spéciaux, bien crades également, sont absolument ridicules et contribuent pleinement à l’hilarité qu’on peut avoir en visionnant cette chose filmique assez unique.

Cette fois, il y a beaucoup plus de scènes humoristiques assumées, mais cela ne fait malheureusement pas souvent mouche et cela sera plus le look absolument grotesque des mutants qui provoquera quelques moments de franche rigolade. On remarquera autrement qu’une partie du score de "The Abomination" est ici repris, mais dans l’ensemble la musique est tout de même moins réussie que celle du film de Max Raven.

Vous voilà donc prévenus! Si vous cherchez de bons films, passez votre chemin! Si en revanche vous cherchez à vous fendre la gueule entre amis, cela peut faire l’affaire!

Le double DVD "The Abomination" + "Ozone: Attack of the Redneck Mutants" est sorti officiellement le 19 janvier 2016 chez Crocofilms dans une édition proposant les deux films au format respecté 1.33:1 4/3 avec pistes audio française et anglaise monos avec sous-titres français disponibles. Côté bonus, l'éditeur nous gâte avec notamment deux courts métrages très intéressants. Tout d'abord sur la galette de "The Abomination", on trouve le court métrage "Peine de mort" de Julien de Volte, un court métrage très dérangeant et très violent rendant hommage aux Rape & Revenge des années 70. Celui-ci est accompagné des bandes annonces française et américaine de "The Abomination" et de celle de "Super Z", un film réalisé par Julien de Volte et Arnaud Tabarly. Sur le disque renfermant "Ozone: Attack of the Redneck Mutants", on a le droit à l'excellent "Baby-sitting" de Lucas Masson avec dans le rôle principal, la talentueuse Morgane Housset. Cette deuxième galette contient également un court documentaire sur Matt Devlen, un petit bonus nommé "Ozone: Petit digestif" qui s'avère être en fait un petit montage des scènes les plus ragoutantes du film et enfin une galerie d'images.

The Abomination + Ozone: Attack of the Redneck Mutants

The Abomination + Ozone: Attack of the Redneck Mutants
Voir la fiche
Permalink 1004 mots par flo001fg Email , 1248 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique cinéma : Le fils de SaulArticle suivant: Mémoires de jeunesse : La critique

Septembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 41

powered by
b2evolution