16.05.08

01:00:00, Catégories: Test de commande  

par Nicore

Alors que les "poids lourds" de la distribution de DVD de zone 1 aux States et ailleurs se nomment Amazon, CDUniverse ou encore DVDLegacy, il existe d’autres sites plus humbles mais pas inintéressants à découvrir ! DVDPlanet est de ceux-là !

dvdplanet

En effet, après un petit comparatif, on remarquera que les tarifs proposés par ce site sont tout à fait honorables, avec même régulièrement un ou deux petits dollars de moins qu’ailleurs, mais surtout, DVDPlanet propose un catalogue étoffé et disparate, tous genres confondus.

La recherche de titres pourra se faire par genre (avec un classement par ordre alphabétique), mais également par titre, pour un résultat assez classifié et restreint évitant de partir dans tous les sens en ne respectant que l’orthographe exacte et complète du titre recherché.
Une fois arrivé sur une fiche article, on remarquera que celle-ci est assez complète, en dispensant les principaux éléments relatifs au film en lui-même (année, durée, staff technique et le plus souvent un petit résumé), ainsi qu’aux caractéristiques du DVD (avec notamment les langues de la bande-son et les éventuels sous-titres, bien pratique pour les Zone 1, mais aussi les bonus !), mais chose importante, la disponibilité sera aussi indiquée, avec le plus souvent des articles en stock, donc expédiables très rapidement !
Mais le petit "plus" de l’agencement de la fiche article sera de proposer de rechercher d’autres titres en tous genres à partir des données présentes, que ce soit le réalisateur, les acteurs, en même par rapport au genre et aux sous-genres sélectionnés par le site.

Une fois le choix effectué, il ne restera plus qu’à se créer un compte sur le site, ce qui s’avérera être basique et simple, avec pour seule singularité la demande d’un mot de passe lors de la page de paiement (obligeant ainsi à une première commande pour pouvoir se créer un compte sur le site !), avec des frais de port progressifs selon le nombre de DVD commandés, mais ceux-ci demeureront largement honnêtes et légèrement inférieurs à ceux pratiqués par CDUniverse, par exemple.

Ensuite, le site enverra un mail récapitulatif de la commande, mais hélas, ce sera tout, et il faudra se connecter à son compte pour suivre l’avancement de la commande et notamment la date d’envoi de celle-ci.

Au niveau du délai de réception, le site sera plutôt performant, puisqu’il faudra seulement compter entre dix et quinze jours pour recevoir ses DVD, bien emballés dans un carton dur et bien protégés.
Après plusieurs commandes sur ce site, je n’ai personnellement eu qu’un seul souci, un DVD manquant, mais un petit mail envoyé au site en leur expliquant la situation et en leur demandant de vérifier leurs stocks a connu une réponse le jour même pour me faire savoir que le DVD était certainement tombé lors de la clôture du colis et qu’il serait renvoyé dans les plus brefs délais, ce qui s’est révélé exact puisque qu’une semaine et demi après, je recevais le DVD en question !
Dernière précision, le site propose un système de points qui, selon différents seuils, permet de bénéficier de quelques dollars de réduction immédiate, et envoie régulièrement par mail des codes donnant également droit à des réductions par tranche d’achat !

Donc, DVDPlanet est un site que l’on peut considérer comme fiable et qui propose des opportunités intéressantes dans son vaste catalogue !

Permalien 625 mots par nicore, 2835 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique DVD Zone 0 : Snuff 102Article suivant: Critique DVD Zone 2 suédois : Subconscious cruelty

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 31

powered by
b2evolution