12.11.07

01:00:00, Catégories: Test de commande  

Par Nicore

Site bien connu des amateurs de DVD de zone 1, DVDLegacy, normalement basé au Canada (mais les envois proviennent de Nouvelle-Zélande, avec une adresse d‘expéditeur aux U.S.A.… Vaut mieux pas chercher à comprendre…) a depuis quelques années décidé de jouer à fond la carte de l’internationale en investissant les sites d’enchères et de vente de produits d’occasion pour écouler ses nombreux produits.

C’est ainsi que l’on retrouve DVDLegacy sur Amazon, 2Xmoinscher et surtout Priceminister, où le vendeur propose quasiment l’intégralité des titres présents dans le catalogue "Zone 1" du site.

Si DVDLegacy dispose de son propre site (http://www.dvdlegacy.com), celui-ci ne nous fournira que peu d'informations sur la quantité de produits disponibles, avec des fiches articles incomplètes (notamment au niveau des langues et des sous-titres) et les frais d'envoi seront bien supérieurs à un achat via un site français.

DVD Legacy

C'est donc pour des raisons pratiques mais également financières qu'il devient bien plus intéressant de commander en s'appuyant sur un site français et encore une fois, pour ma part, principalement Priceminister.

PriceMinister

En effet, même si les fiches articles ne nous renseigneront pas plus (et bien souvent encore moins… et il faudra faire très attention aux zones de lecture, car certains DVD classés dans la section "Zone 2" ne le seront pas) que sur le site direct de DVDLegacy (mais pour savoir exactement à quoi s'attendre, on pourra toujours consulter d'autres sites de vente américains proposant les mêmes éditions, et notamment http://www.cduniverse.com), l'option Priceminister avance des plusieurs avantages et non des moindres.

Déjà, les frais de port seront comptabilisés comme pour un envoi national (et il est définitivement inutile de sélectionner l'envoi en recommandé, d'expérience, cela ne change strictement rien…) et Priceminister offre une garantie nous remboursant en cas de non réception.

Ensuite, en cas d'inversion d'articles, (ce qui m'est déjà arrivé, avec des DVD aux code-barres identiques, mais très rarement), Priceminister rembourse aussi bien le DVD renvoyé que les frais de port du renvoi en recommandé et les frais de port initiaux.

Mais le principal avantage de DVDLegacy restera bien entendu les prix de vente pratiqués, avec de nombreux titres disponibles pour moins de cinq euros, pour des DVD bien sûr neufs et la diversité du choix proposé est immense, quel que soit le genre de films recherché, avec aussi bien des œuvres très connues que d'autres bien plus "underground".

Après avoir passé commande, le douloureux problème de l'attente commence, et ce sera là que le bas blessera légèrement. Pour commencer, DVDLegacy expédie tous ses articles individuellement (dans des enveloppes à bulles) et de façon bien aléatoire. Ainsi, des DVD issus de plusieurs commandes passées à plusieurs jours d'intervalle pourront arriver en même temps ou même pas forcément dans l'ordre chronologique de passation de commande.
Mais le principal "point noir" restera le délai entre la confirmation de commande et la réception des articles, car les cinq à dix jours annoncés sur Priceminister ne seront que très rarement respectés (même en jours ouvrés) pour se transformer plus facilement en une vingtaine de jours et même jusqu'à un mois d'attente. Au départ, cela peut rebuter, mais on finit par s'y habituer, avec parfois de bonnes surprises…
Et, pour suivre, de façon sommaire il est vrai, l'avancement des opérations, on pourra toujours aller sur le site direct de DVDLegacy et dans la rubrique "Customer service" en entrant directement le numéro de commande chez Priceminister et notre code postal, on trouvera la date d'envoi des articles.

Donc, en étant très attentif au choix effectué et en n'hésitant pas à aller rechercher ailleurs les informations manquantes, DVDLegacy est un site/vendeur plus que recommandable, et après quasiment 200 DVD commandés chez, eux, je n'ai eu qu'à déplorer un article jamais arrivé et trois inversions, ce qui est plutôt acceptable, surtout à la vue de la quantité de DVD brassée par DVDLegacy !

Si vous souhaitez passer par Priceminister, c'est ici que cela se passe :
DVDLegacy par PriceMinister
Mais la recherche par genre sera certainement moins fastidieuse !

Bonne chasse !

Permalink 723 mots par nicore, 4140 vues • 10 retours

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: The burning moonArticle suivant: Critique DVD Zone 1 : La colline a des yeux 2 (2007)

Août 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 23

powered by
b2evolution