11.07.14

07:05:51, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Shania n'a qu'une seule passion : la course de vitesse. Lors d'une rencontre, elle se qualifie pour les Championnats du Monde. Faisant maintenant partie des espoirs de l'athlétisme anglais, elle doit faire équipe avec Lisa, une autre jeune athlète très ambitieuse. Mais entre rivalités et jalousies, le sprint final pour décrocher la médaille d'or ne sera pas sans obstacle.

Mon avis :

Avec tous ces films que je vois actuellement sur le sport, je vais peut-être m'y mettre... Nan, je déconne! Les femmes adorent les gars un peu bedonnant! Euh, enfin, je crois? Bon, trêve de plaisanteries! "Fast Girls" est un film indépendant qui nous vient d'Angleterre, ayant pour sujet le relais 4 x 200 mètres féminin. Même s'il y en a, ce n'est quand même pas si courant que ça les films traitant de l’athlétisme! Et celui-ci le fait plutôt bien, malgré, comme c'est souvent le cas pour ce genre de films, son côté un peu trop prévisible.

Avec "Fast Girls", le réalisateur Regan Hall signe ici son premier long-métrage après s'être fait remarquer pour ses films dans la mode pour des marques comme Dolce & Gabbana et Swarovski, mais aussi grâce à son court métrage "3 Hours".

Le scénario est assez classique, il s'agit d'une histoire de rivalité entre deux jeunes athlètes, Shania Andrews d'une part, interprétée par Lenora Crichlow ("Wilderness", "Being Human, la confrérie de l'étrange"), une jeune métisse issue des quartiers et qui vit une situation familiale très compliquée et Lisa Temple, interprétée par Lily James ("Journal intime d'une call girl", "La colère des Titans", "Broken"), une « fille à papa » idolâtrée et surprotégée par celui-ci, lui-même ancien champion et ne supportant pas l’échec...

Lisa, la championne en titre, fait déjà parti de l'équipe du relais, mais ce n'est en revanche pas le cas de Shania (mais pas pour longtemps, comme on peut s'en douter...). Mais bien entendu, Lisa et son père vont tout faire pour qu'elle n'en fasse pas parti! Tout est très prévisible dans le film, les hauts, les bas, les échecs, les désillusions, les accidents, les victoires, les amitiés, les amourettes, mais le principal est là, cela fonctionne et on se laisse totalement embarquer par les personnages!

En plus des deux héroïnes, on remarquera principalement la présence de Noel Clarke ("Seule la mort peut m'arrêter", "Doctor Who", "Centurion", "Star Trek: Into Darkness"), ici à la fois acteur et scénariste, dans le rôle du coach de l'équipe, Philip Davis ("Le Bounty", "Alien 3", "Chronique d'un scandale") dans le rôle du premier coach de Shania, Rupert Graves ("Chambre avec vue", "The Extremists", "V pour vendetta") dans le rôle de David Temple, le père de Lisa et Bradley James ("Merlin") dans le rôle du beau gosse de service faisant ici office de physiothérapeute de l'équipe.

Le fait que cela soit un film anglais se ressent pas mal notamment par rapport à la lutte de classe assez prononcée symbolisée par les deux athlètes... "Fast Girls" bénéficie autrement d'une photographie assez soignée, d'un rythme bien géré (On ne s'ennuie pas un seul instant!) et d'une bande originale qui devrait ravir les ados, avec des titres d'Emeli Sandé, Labrinth ou encore Example.

Malgré son côté très prévisible et un peu cliché, "Fast Girls" est plutôt une agréable surprise qui devrait ravir les amateurs d’athlétisme, mais pas seulement...

"Fast Girls" est sorti le 1 juillet 2014 en DVD chez Zylo dans une édition minimaliste, proposant le film au format 1.85, 16/9 avec une unique piste française Dolby Digital 2.0 et sans le moindre bonus alors que l'édition anglaise proposait quant à elle un making of, des interviews de l'équipe, un doc sur la première anglaise du film et la bande annonce.

Afin de suivre l'actualité de l'éditeur, rendez-vous sur ses pages facebook et Twitter...

Crédits photos : © ZYLO 2014 - Tous droits réservés

Fast girls

Fast girls
Fnac à 6.99€
Voir la fiche
Permalink 703 mots par flo001fg Email , 1390 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: The Jungle : La critiqueArticle suivant: Humongous : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 45

powered by
b2evolution