10.07.14

07:04:38, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200



Synopsis :


Larry Black est obsédé par la recherche des Panthères de Java en Indonésie, une espèce en voie d’extinction et particulièrement dangereuse. Il s’enfonce dans la jungle, à leur recherche. Des corps d’animaux décapités parsèment la route. Des traces étranges l’entrainent de plus en plus loin. Des signes de croyances locales morbides apparaissent. Des bruits effrayants déchirent la nuit. Une ombre rôde et se rapproche... inexorablement.



Mon avis :


Le réalisateur australien Andrew Traucki ("Black Water", "The Reef", "The ABCs of Death") nous avait très agréablement surpris avec son premier film et avait réussi à nous convaincre une seconde fois avec son deuxième long-métrage. Pour son troisième film, qui devrait normalement clôturer sa trilogie animale, le réalisateur s'essaye au « found footage », un exercice qui malheureusement s'avère souvent décevant, même si c'est, la plus part du temps, très rentable, car n'engageant en général que peu de moyens... Avec "The Jungle", cela va malheureusement être le cas une nouvelle fois!



Partant d'un scénario on ne peut plus simple, un spécialiste des félins partant en expédition dans la jungle afin de filmer une espèce rare de panthère (La panthère de Java pour être plus précis!), "The Jungle" met pas mal de temps à se mettre en place avec notamment les préparatifs de l'expédition et l'avancée dans la jungle où il ne se passe pas grand-chose et cela pendant un bon bout de temps...



Le film se compose des images censées être celles de la vidéo de l'expédition. On y découvre Larry Black, interprété par Rupert Reid ("Hartley, coeurs à vif", "Matrix Reloaded", "Matrix Revolutions"), spécialiste donc des félins, accompagné de son frère Ben, qu'on ne verra quasiment pas puisqu'il sera derrière la caméra, puis après une rapide présentation de leurs préparatifs en Australie, leur arrivée en Indonésie.



Sur place, on fera connaissance avec l'équipe locale et le guide, mais avant le départ pour l'expédition, le réalisateur prendra soin de nous parler des croyances locales et notamment de leur peur d'un démon des forêts... Comme on peut s'en douter, rapidement, les locaux ne seront pas très chauds pour continuer alors que Larry voudra coûte que coûte poursuivre l'expédition jusqu'à ce qu'il réussisse à filmer sa fameuse panthère afin de pouvoir en prouver l'existence. Après tout, cela peut se comprendre, c'est lui qui paye le projet!



Bon, l'action va mettre vraiment du temps à se mettre en place et du coup, ce ne sont pas les petits indices macabres ou intrigants que nous découvrirons ici et là qui feront monter la pression... Autant dire que le trouillomètre ne montera pas bien haut et cela jusqu'aux dernières minutes qui n'occasionneront des sueurs froides qu'aux plus peureux!



Franchement j'en attendais quand même plus de la part d'Andrew Traucki... Car malgré un beau travail sur le son, le résultat est tout de même assez décevant. Seul point réellement positif, le film est malgré tout pas trop mal filmé et n'est donc pas aussi désagréable à suivre qu'un film comme "Le Projet Blair Witch"!



Déception donc pour ce troisième long-métrage du pourtant talentueux réalisateur australien! Espérons qu'il fera mieux la prochaine fois et qu'il laissera tomber le « found footage »!



"The Jungle" est sorti le 25 juin 2014 chez Wild Side Vidéo en DVD & VOD au format 1.77, 16/9ème compatible 4/3 avec pistes anglaise Dolby Digital 5.1 et françaises DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0. Niveau bonus, pas grand-chose à se mettre sous la dent, la bande annonce et celles de "SX Tape", "The Colony" et de "L'arène" avant le menu...



The jungle

The jungle
Voir la fiche
Permalink 654 mots par flo001fg Email , 978 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Remote Control : La critiqueArticle suivant: Fast Girls : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 37

powered by
b2evolution