28.10.13

10:03:31, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Un policier américain se rend à Hong-Kong pour démanteler un réseau international de drogue, secondé pour cela par une jeune policière chinoise. Mais, alors qu’il est flic le jour, la nuit, il devient le vengeur Ninja blanc...

Mon avis :

Vous aimez les nanars? Vous aimez les films de ninjas? Vous avez envie de refaire un bond dans les années 80? Ça tombe bien, Artus films s'associe à Nanarland pour nous offrir trois petites pépites, réunies dans un joli coffret! Comme je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, je commence par le dernier, "Ninja : American Warrior"... J'en vois qui se frottent déjà les mains à l'idée que "American ninja" connu aussi sous le titre "American Warrior" soit enfin sorti chez nous dans une édition non pirate! Et bien non, le film n'a absolument rien à voir avec le film Sam Firstenberg avec Michael Dudikoff!

Ce film est l’ « œuvre » d'un certain Tommy Cheung ("Ninja Phantom Heroes"), qui signe ici l'un des films les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir! Ce "Ninja : American Warrior" est en effet un grand, grand n'importe quoi, cela part dans tous les sens, ça n’a ni queue, ni tête, les acteurs ne sont pas bons, les raccords sont faits n'importe comment, les trucages sont à mourir de rire, les bruitages n'en parlons pas et si vous voulez vivre une expérience ultime, visionnez-le avec le doublage français! C'est du pur caviar! Véritablement mortel!

En fait ce film est un 2 en 1, c'est-à-dire qu'il mélange deux films afin d’en faire un seul, spécialité de Godfrey Ho ("Flic ou ninja", "Hitman le Cobra") dont Tommy Cheung est en fait l'un des nombreux pseudos. Ici, il reprend visiblement des passages d'un ancien polar asiatique oublié des années 70, couplés à de nouvelles scènes tournées par un distributeur américain... et le résultat dépasse ici toutes nos espérances! La scène d'ouverture est purement merveilleuse! Mais comment peut-on filmer un truc pareil? L' « actrice », affublée d'une tenue jaune poussin et d'un bandeau bleu maintenant son abominable tignasse, est absolument ridicule, elle ne sait de toutes évidences pas se battre et est doublée par un homme... Je vous laisse imaginer!

De plus, pour faire la transition avec la scène suivante, elle met un masque hideux, sensé la transformer en asiatique et naturellement, c’est une vraie actrice asiatique qui prend le relais !!! Et ce n'est que le début! Les scènes de ce type sont légions et cela serait dommage de toutes les citer, mais il est quand même impossible de ne pas vous parler de celle où le flic/ninja blanc se fait capturer, puis est attaché et questionné à coups de baffes afin qu’il révèle son identité, sans que personne n’est bien évidemment eu l’idée de lui retirer sa cagoule !

Au bout d’un moment son identité sera toutefois révélée et le méchant se rendra compte qu’il s’agit de son ancien comparse de la guerre du Viêt-nam, ce qui nous amènera à un très long flash-back où on a l’impression de se retrouver une nouvelle fois dans un autre film... Car en plus le film réussit l'exploit de nous faire suivre deux héros collaborant ensemble pour lutter contre les trafiquants de drogues, sans que l'on ne les voie une seule fois véritablement ensemble...

Il y aura donc les deux anciens militaires qui vont s'affronter d'une part et d'autre part, la dénommée Amazonie qui va quant à elle se charger de la méchante surnommée la Mégère! Bon, je ne vous parlerais pas des 1000 et un défauts du film, je vous laisse savourer cela entre potes ! Oui, car ne regardez surtout pas ça avec votre copine ou votre femme, elle vous quitterait très certainement sur le champ, vous prenant très probablement pour quelqu’un de complètement taré !

Certes les passages tirés du film asiatique, dont la qualité d'image est très mauvaise, est tout de même supérieur aux passages tournés ensuite, mais cela reste tout de même assez affligeant... Alors, si vous avez envie de vous marrer un bon coup avec un pur nanar? Ce « chef d’œuvre » est pour vous !!!

"Ninja : American Warrior" est sorti en DVD le 1 octobre chez Artus Films dans un très beau coffret "Ninjas" conçu en collaboration avec Nanarland. Le film est proposé au format 1.85, 16/9 compatible 4/3 en version anglaise et française. Côté bonus, on a le droit à des suppléments exclusifs Nanarland.com : "De Hong-Kong à Hollywood" avec Paul Tocha, "L’industrie du Ninja" avec Richard Harrison, Le « Deux en Un », "Clash Commando" : doublage alternatif de la scène Interpol et enfin la bande-annonce de "Clash Commando".

Ninjas : Clash of the Ninjas + Ninja in action + Ninja : American warrior

Ninjas : Clash of the Ninjas + Ninja in action + Ninja : American warrior
Amazon à 241.23€
Voir la fiche
Permalink 825 mots par flo001fg Email , 1546 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Dark Skies en DVD et Blu-ray le 30 octobreArticle suivant: L'attentat : La critique

Octobre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 22

powered by
b2evolution