07.01.16

01:11:10, Catégories: Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Dans les âges sombres de l’Angleterre, un groupe de jeunes saxons est capturé par un redoutable clan de guerriers vikings et utilisé comme proie dans un rituel effroyable de chasse à l’homme.

Mon avis :

Un sticker présente fièrement "Viking - L'âme des guerriers" comme étant le "Hunger Games" viking... Hum, hum! J'aimerai bien savoir où est-ce que le site Den of geek! (...car apparemment cette citation vient d'eux!) a pu voir une quelconque ressemblance entre ce film et celui de Gary Ross? Je présume que cela vient du fait qu'il est question ici d'une chasse à l'homme, mais sincèrement il y avait bien d'autres références plus évidentes et plus légitimes à citer, à commencer par "Les Chasses du comte Zaroff", mais bon...

Ce "Viking: The Berserkers", qui nous vient d'Angleterre, est l’œuvre d'Antony Smith, producteur notamment d'un certain "A Viking Saga: The Darkest Day" et dont c'est ici la première réalisation. Le réalisateur est également scénariste de son long métrage, un scénario assez simpliste, puisque en gros il se résume à une chasse à l'homme organisée de cruels Vikings qui doivent ramener le cœur de leurs victimes à une sorcière... Pourquoi pas?

Il se base pour cela sur la légende des Vikings Berserkers, qui étaient des guerriers particulièrement sauvages, considérés comme invincibles, portant des peaux d'ours ou de loups et dont certaines théories disent notamment qu'ils étaient sous l'influence de la sorcellerie ou encore qu'ils étaient sous l'emprise d'une drogue ou bien même selon certains botanistes qu'ils ingéraient une plante nommée myrte les rendant complètement hystériques... Bien d'autres théories existent, mais en gros le réalisateur a fait un petit melting pot de ces trois là!

Les méchants Vikings sont d’ailleurs vraiment impressionnants avec leurs maquillages et leurs gueules de dégénérés et on n'a vraiment pas envie de croiser leur route. C’est simple, on dirait de véritables bêtes sauvages assoiffées de sang! Quant aux gentils Saxons leur servant de proies, eux, ce sont de véritables têtes à claques et on vient presque à espérer que ce soient les vikings qui gagnent, ce qui bien évidemment ne sera pas le cas, comme on peut s’en douter! Le héros, interprété par Sol Heras ("Splintered"), manque en plus cruellement de charisme et paraît bien fade comparé aux vilains Vikings, qui eux en revanche n'en manquent pas!

Autrement, cet énième film de vikings ressemblent au niveau esthétique à la mouvance actuelle et notamment aux films comme "Northmen: Les Derniers Vikings", "Hammer of The Gods" ou encore à la série "Vikings". Ça se laisse regarder, mais sincèrement, cela ne casse quand même pas des briques ; les combats notamment manquent cruellement d'intensité et d'efficacité et surtout le film est bourré d’incohérences... Chapeau le gars qui arrive à vivre encore quelques instants sans cœur! Le film est dans l’ensemble assez bourrin autrement, mais aurait certainement gagné à l’être encore plus et à nous offrir plus de tripailles. En nous offrant un film plus jouissif, on serait probablement plus facilement passé sur ses défauts...

Même si ce petit budget n’a pas à rougir par rapport aux autres films de Vikings sortis ces dernières années, il n’en relève malgré tout pas le niveau et il me tarde de découvrir enfin un film de Vikings bien sauvage et qui nous en mette plein la vue!

"Viking - L'âme des guerriers" est sorti le 28 septembre 2015 chez M6/Factoris Films en DVD et Blu-ray. Le DVD nous propose le film au format 2.35:1 16/9ème compatible 4/3 avec pistes audio françaises et anglaises Dolby Digital 5.1 et dts Digital Surround 5.1 et sous-titres français, alors que l'édition Blu-ray est elle au format 2.35:1 16/9ème avec une résolution de 1080p AVC et comporte des pistes audio française et anglaise dts-HD Master Audio 7.1 et des sous-titres français. Côté bonus, c'est le néant!




Fnac à 14.99€
Fnac à 14.99€
Voir la fiche

Permalink 686 mots par flo001fg Email , 1591 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Visions : La critiqueArticle suivant: Critique cinéma : Star Wars, le réveil de la force

Mai 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 23

powered by
b2evolution