27.05.15

06:53:38, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Un requin-pieuvre a été créé par la marine américaine, mais quand ses implants de contrôle sont endommagés lors d’une expérience au large des côtes mexicaines, la bête s’échappe pour goûter la cuisine locale : filles en bikini et jet-skieurs... Face à la terreur des océans désormais hors de contrôle et apparemment invincible, un groupe hétéroclite va se réunir pour arrêter la bête.

Mon avis :

Vous avez passé une mauvaise journée et vous avez besoin de vous vider la tête? Pas de panique! Roger Corman est là pour vous sauver! Grâce à "Sharktopus" et sa créature mi-requin, mi-pieuvre, vous pourrez assurément passer un agréable moment sans que votre cerveau soit le moindre instant sollicité! C'est pas cool ça?

S11 est une créature hybride créée par le professeur Nathan Sands et sa fille Nicole, pour l'US Navy, seulement voilà le monstre, croisement entre un requin et une pieuvre, au départ sous contrôle, va malencontreusement percuter un bateau, détruisant au passage le boîtier le télécommandant.

La bête va alors devenir incontrôlable et s'attaquer aux pauvres touristes croisant son chemin... Mais heureusement nos deux chercheurs vont réussir à convaincre Andy Flynn, un chasseur expert en requin, encore boutonneux (Je ne vous dis pas la crédibilité!), de leur venir en aide!

Bon que dire de ce nanar intersidéral, sinon que c'est nul au possible, avec des acteurs pour la plus part très mauvais, des effets spéciaux au rabais, le tout avec un scénario, signé Mike MacLean ("Dinocroc vs. Supergator", "L'Attaque de la Pom-Pom Girl Géante", "Piraconda"), on ne peut plus prévisible (Croyez-le ou pas, j'arrivais à anticiper avec précision certaines répliques du film!)...

Par contre et c'est là tout l'intérêt du film, on se marre bien! C'est fun, cela ne se prend aucunement au sérieux, il y a de jolies filles en bikini, du sang et en plus quelques idées bien délirantes! Que demander de plus?

On profitera également des beaux paysages de Puerto Vallarta, ce qui est plutôt sympathique et c'est également avec plaisir que l'on reverra le mythique Queen Mary, célèbre paquebot, qui servit notamment au tournage de "S.O.S. Titanic", devenu depuis quelques années un hôtel-restaurant basé à Long Beach en Californie.

Niveau casting, seul Eric Roberts ("Runaway Train", "Sang chaud pour meurtre de sang-froid", "Disjoncté", "La Cucaracha", "The Dark Knight"), le frère de Julia Roberts, est véritablement connu, mais on remarquera tout de même également la présence du producteur du film, Roger Corman ("Un baquet de sang", "La chute de la maison Usher", "La petite boutique des horreurs", "L'enterré vivant"), dans un petit rôle assez savoureux.

La mise en scène de Declan O'Brien ("Détour mortel 3", "Une virée en enfer 3"), réalisateur des opus 3, 4 et 5 de la saga horrifique "Détour mortel", est très correcte, mais n'a rien d'originale. C'est un téléfilm (diffusé pour la première fois en 2010 sur Syfy) et cela se ressent assez nettement!

Les effets spéciaux numériques de Dilated Pixels sont dans l'ensemble assez cheap, mais cela contribue au côté fun du film. On notera enfin la présence d'un cri Wilhelm (effet sonore clin d’œil utilisé dans de nombreux films) lorsque le monstre dévore le second jeune homme jouant au ballon sur la plage.

Bon, normalement, si vous avez aimé un film comme "Sharknado", vous devriez apprécier ce "Sharktopus", même si celui-ci ne va pas aussi loin que le film d’Anthony C. Ferrante dans le délire!

"Sharktopus" sort en coffret DVD le 2 juin 2015 chez Program Store, accompagné de sa suite, "Sharktopus vs. Pteracuda". Le film nous est proposé au format 1.77:1 16/9ème compatible 4/3 avec pistes audio française et anglaise Dolby Digital 2.0 et sous-titres français optionnels.

Avec Roger Corman, un sou est un sou!

Sharktopus + Sharktopus vs. Pteracuda

Sharktopus + Sharktopus vs. Pteracuda
Amazon à 19.99€
Fnac à 26€
Voir la fiche
Permalink 678 mots par flo001fg Email , 990 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Venin : La critiqueArticle suivant: Foxcatcher : La critique

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 15

powered by
b2evolution