31.03.15

07:56:53, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Totalement amnésique, Jonah se réveille dans une fosse remplie de cadavres. Secouru par une femme, il l'accompagne jusque dans une maison isolée en pleine forêt où il retrouve cinq autres personnes, toutes dans le même état que lui. Petit à petit, des flashs d'évènements brutaux refont surface et des tensions apparaissent dans le petit groupe et Jonah se demande si le responsable du massacre est parmi eux.

Mon avis :

Parmi la multitude de films d'horreur qui débarquent régulièrement, peu sortent finalement du lot et arrivent à nous surprendre... Cela sera pourtant le cas de cet "Open Grave", qui arrive sans crier gare et crée indéniablement la surprise!

Le nouveau film de Gonzalo López-Gallego ("Nómadas", "Les Proies", "Apollo 18") démarre sur les chapeaux de roues avec une ambiance bien glauque, crasseuse et étrange comme on les aime! Dès la première scène, on découvre le personnage de Jonah, interprété par Sharlto Copley ("District 9", "Elysium", "Old Boy", "Maléfique"), qui se réveille sur un monceau de cadavres sans avoir le moindre souvenir de pourquoi il est là.

Sorti de la fosse commune dans lequel il se trouvait par une jeune femme mystérieuse, il va rapidement tomber sur d'autres survivants qui comme lui n'ont aucun souvenir. Alors que la petite communauté se demande ce qu'ils font donc là et qui ils sont, rapidement ils vont se mettre à douter les uns des autres au fur et à mesure que certains souvenirs referont surface et surtout de ce pauvre Jonah arrivé le dernier. Ils vont également s'apercevoir qu'une menace extérieure les guette en découvrant notamment des cadavres attachés à des arbres de la forêt qui entoure la demeure où ils se trouvent...

Parmi les survivants, on reconnaîtra bien entendu l’acteur allemand Thomas Kretschmann ("La reine Margot", "Le syndrome de Stendhal", "Blade II", "Resident Evil: Apocalypse", "Dracula"), l'un des acteurs fétiches de Dario Argento, ici dans le rôle de Lukas, l’hongkongaise Josie Ho ("Dead or Alive 3", "Exilé", "Dream Home", "Contagion") dans le rôle de la muette, mais aussi dans le rôle de Nathan , Joseph Morgan ("Master and commander", "Alexandre", "Les immortels"), bien connu des adolescentes prépubères pour son rôle de Klaus dans la série "Vampire Diaries".

Un joli casting donc auquel s'ajouteront principalement deux acteurs moins connus, mais également très bons, Max Wrottesley ("Hugo Cabret", "The Cosmonaut", "Les Gardiens de la Galaxie") dans le rôle de Michael et la charmante Erin Richards ("Breaking In", "Les âmes silencieuses", "Gotham") dans le rôle de Sharon.

Si d'un point de vue horreur, "Open Grave" ne sera pas forcément très démonstratif, il tiendra tout de même assez bien à la route grâce à la qualité d’interprétation de ses acteurs et à un scénario bien construit réservant quelques surprises assez inattendues et se démarquant des autres films traitant du même style de sujet.

Enfin, la photographie assez sale du film, toujours signée par José David Montero ("Les Proies", "Apollo 18", "The End") avec qui Gonzalo López-Gallego travaille depuis ses débuts, jouera également un rôle important dans la réussite de celui-ci...

Ce thriller horrifique est donc plutôt une bonne surprise et Gonzalo López-Gallego nous rassure quelque peu après le peu convaincant "Apollo 18", lui qui nous avait tant donné d'espoirs avec son excellent film précédent, "Les Proies"...

"Open Grave" est sorti le 3 mars 2015 chez Factoris Films en DVD et Blu-ray. Le DVD nous propose le film au format 1.78:1 16/9ème compatible 4/3 avec pistes audio anglaise et française Dolby Digital 5.1 et anglaise dts Surround 5.1, alors que le Blu-ray est au format 1.78:1 16/9ème avec une résolution de 1080p et pistes audio anglaise et française dts-HD Master Audio 7.1. Il est à noter que les deux éditions inclus la copie digitale illimitée du film au format 1.78:1 16/9ème avec piste audio française 2.0 AAC.

Open grave

Open grave
Amazon à 9.33€
Fnac à 14.99€
Voir la fiche
Open grave (Blu-ray)

Open grave (Blu-ray)
Voir la fiche

Permalink 672 mots par flo001fg Email , 880 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Almost Human : La critiqueArticle suivant: Dead shadows : La critique

Août 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 28

powered by
b2evolution