11.03.15

06:54:06, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Leigh, jeune et ambitieuse agente immobilière, est chargée de vendre la maison d'un couple mystérieux. Tandis qu'elle travaille dur afin de dénicher des acheteurs, elle rencontre la fille du couple ayant mis la maison en vente, une jeune femme perturbée... Lorsque Leigh essaie de l'aider, elle se trouve piégée par une force surnaturelle aux intentions bien sombres...

Mon avis :

Présenté hors compétition lors du Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2015, "At the Devil's Door" est le second long métrage de Nicholas McCarthy, qui avec "The Pact" nous avait plutôt agréablement surpris. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une suite réalisée par Dallas Richard Hallam et Patrick Horvath a vu le jour l'année dernière...

Ce "At the Devil's Door" ne brille pas par son originalité, cela se ressent d'ailleurs dès le départ avec rapidement une impression de déjà-vu. Cela n'empêche pourtant pas ce film de possession démoniaque d'être assez efficace et de plus, de ne pas se fiche de la gueule des spectateurs...

En effet, non seulement certaines scènes seront assez flippantes, mais en plus lorsqu'on aura peur, on aura peur pour quelque chose contrairement à la plus part des films actuellement qui ont tendance à vouloir nous faire sursauter pour absolument rien. A force, on s'y attend tellement que cela plus le moindre effet!

Ici, les jump scares auront tous une raison d'être et ça, il faut avouer que cela fait vraiment plaisir. Voilà qui nous change des "Paranormal activity" & Cie! Car franchement, il y en a ras-le-bol de ces soi-disant films d'horreur qui ne font aucunement peur et surtout où il ne s'y passe strictement rien!

Dans "At the Devil's Door", il sera question du Diable, qui essayera de se reproduire en rentrant dans le corps de plusieurs jeunes femmes... Cela sera d'ailleurs l'un des points forts du film! Il n'y aura pas un personnage principal, mais trois...

Ashley Rickards ("Les frères Scott", "Struck", "A Haunted House 2") dans le rôle d'Hannah, la première jeune fille possédée, qui fera d'ailleurs son petit effet en petit chaperon rouge démoniaque et enfin les deux sœurs Leigh et Vera interprétées par Catalina Sandino Moreno ("Maria pleine de grâce", "Che - 1ère partie - L'Argentin" & Che - 2ème partie - Guerilla") et Naya Rivera, essentiellement connue pour son rôle de Santana dans la série "Glee".

Un casting féminin qui apportera donc un charme certain au film et qui remplira de plus très correctement son rôle avec une interprétation très convenable. Le film distille autrement une ambiance assez malsaine qui arrivera à créer un certain malaise, d'autant plus efficace que des enfants seront concernés. Allez savoir pourquoi, dès qu'il y a des sales mioches dans un film d'horreur, on est balise deux fois plus!

Toujours est-il qu'en dehors d'une fin quelque peu expédiée, nous laissant donc sur notre faim, le film est dans l'ensemble une plutôt bonne surprise, surtout que celui-ci bénéficie d’une mise en scène très correcte servie par la belle photographie de Bridger Nielson ("The Pact"), avec qui le réalisateur a maintenant pris l'habitude de travailler.

Dire que l’idée de faire ce film est venue à Nicholas McCarthy, lorsqu’il était dans un taxi durant le festival de Sundance pour la sortie de son précédent long, où le chauffeur lui parla d’un pacte qu’il avait fait avec le Diable! Un pacte qu’il a ensuite regretté, allez savoir pour quoi... Drôle d’inspiration en tous cas!

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas si courant qu’un film d’horreur occasionne quelques frissons sauf pour les âmes très sensibles, alors même si ce "At the Devil's Door" laissera au final un sentiment quelque peu mitigé, ne boudons pas notre plaisir!

"At the Devil's Door" est sorti le 25 février 2015 chez Wild Side Vidéo en DVD, Blu-ray et VOD. Le DVD propose une image au format 2.40 16/9ème compatible 4/3 avec pistes audio française Dolby Digital 5.1 et anglaises dts 5.1 & Dolby Digital 2.0 avec sous-titres français. Le Blu-ray, quant à lui, nous offre une image au format 2.40 16/9ème avec une résolution de 1080p et des pistes audio française et anglaise dts-HD Master audio 5.1 et sous-titres français. Enfin, les bonus, communs aux deux éditions, se composent de 5 scènes coupées (11') et de différentes featurettes composées d'entretiens avec l'équipe du film : "Le diable au corps" (10'), "Le personnage de Vera" (2'), "Aux origines du film" (2'40") et "Le diable au cinéma" (2').

At the Devil's Door

At the Devil's Door
Amazon à 6.99€
Fnac à 9.99€
Voir la fiche
At the Devil's Door (Blu-ray)

At the Devil's Door (Blu-ray)
Voir la fiche

Permalink 802 mots par flo001fg Email , 1002 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique cinéma : DiscountArticle suivant: Critique cinéma : Kingsman : services secrets

Août 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 24

powered by
b2evolution