01.12.14

09:00:51, Catégories: Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Un ouragan s’abat sur Los Angeles. Des trombes d’eau s’élèvent pour retomber et détruire la ville. Mais ce n’est pas le seul danger, des milliers de requins arrachés à leur élément envahissent et terrorisent la population.

Mon avis :

Des films avec des attaques de requins, il y en a à la pelle, mais des comme "Sharknado", ça il n'y en a pas des masses! Je n'attendais vraiment rien de cette petite production de The Asylum et la surprise n'en fût donc que plus grande. Je vous vois faire des grands yeux et vous dire, « Il ne va quand même pas nous dire que c'est un chef d’œuvre!!! ». Non, effectivement cela ne risque pas d'arriver! N'empêche que pour une surprise, c'est une surprise et ma foi, plutôt sympathique...

Déjà lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une production de The Asylum, on sait d'avance que le film va être un grand n'importe quoi et que cela risque probablement de verser dans le nanar. Eh bien, je vous rassure, cela sera bien le cas! Ce film est un grand, mais alors grand n'importe quoi et évidemment il n'est à prendre au sérieux à aucun moment! Déjà le scénario, complètement improbable, signé par un certain Thunder Levin ("Mutant Vampire Zombies from the 'Hood!", "American Warship"), semble avoir été écrit au fur et à mesure que les scènes étaient filmées (en imaginant que celles-ci aient été tournées dans l'ordre chronologique...).

Deuxième point, les effets spéciaux numériques sont hyper rudimentaires et le film en est en plus rempli, ce qui rend ce long-métrage assez ridicule dès le départ! Car contrairement à beaucoup de productions fauchées qui mettraient juste le minimum syndical d'effets spéciaux, ici on est plutôt très généreux! On a des requins et des tornades en pagaille et les deux ont été rajoutés numériquement après le tournage, créant parfois un décalage assez amusant au niveau des réactions des personnages. Troisième point fort (Si je puis dire!), des dialogues absolument stupides et des réactions des protagonistes totalement absurdes! Sur ce dernier point, c’est un régal!

Enfin, un casting en or, avec en vedette un Ian Ziering ("Un amour infini", "Melrose Place", "Beverly Hills"), vous savez le Steve Sanders de "Beverly Hills", qui est ici une nouvelle fois très mauvais! Parmi les autres acteurs connus, Tara Reid ("The Big Lebowski", "Urban Legend", "American Pie", "Sexe attitudes") et John Heard ("La féline", "C.H.U.D.", "Big", "Maman, j'ai raté l'avion!") ne viendront aucunement relever le niveau. On est ici dans de la pure série Z, mais de la série Z assumée à 100%, car évidement l'on voit bien que tout est fait pour que le public se poile! Et en ça, le film est réussi! Qu'est-ce qu'on se marre! C'est tellement mauvais que cela en devient un pur bonheur! Un bonheur qui atteint son paroxysme lors d'un final absolument délirant et absurde.

Franchement chapeau bas monsieur Anthony C. Ferrante ("Boo", "Headless Horseman", "Hansel & Gretel"), vous êtes en passe de devenir le plus mauvais (ou le plus génial ?) réalisateur de tous les temps, surpassant même sans problème un certain Ed Wood! J’exagère peut-être, mais à peine! Le film est un concentré d’incohérences et d’aberrations comme on a rarement vu au cinéma! Avouez en tous cas que des requins qui attaquent en pleine ville, ce n’est pas commun!

"Sharknado", c’est tout simplement l’un des meilleurs remèdes contre la déprime!

"Sharknado" est sorti le 18 février 2014 chez Free Dolphin Entertainment en DVD et Blu-ray. L'édition DVD propose une image au format 1.78 16/9ème compatible 4/3 avec pistes audio anglaise et française Dolby Digital 5.1 alors que l'édition Blu-ray propose une image au format 1.78 16/9ème 1080i AVC et pistes audio anglaise et française Dolby Digital 5.1. Les bonus communs aux deux éditions se composent d'un making of d'environ 10 minutes, d'un bêtisier d’un peu plus de 5 minutes et de la bande annonce.

Sharknado

Sharknado
Fnac à 14.99€
Voir la fiche
Sharknado (Blu-ray)

Sharknado (Blu-ray)
Fnac à 22.26€
Voir la fiche

Permalink 701 mots par flo001fg Email , 1216 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Kingdom Come : La critiqueArticle suivant: Sharknado 2 : La critique

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 25

powered by
b2evolution