13.08.14

06:50:09, Catégories: Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Dans une forteresse éloignée, un sinistre groupe de femmes expertes en chirurgie se prépare pour sa prochaine victime. Elles retiennent gardées en cages de pauvres innocentes à qui elles ont lavé le cerveau. Sabrina, l'une d'entre elles, vit un véritable cauchemar éveillé ! Elle comprend qu'elle est manipulée par la dominatrice pour intégrer un groupe de féministes armées qui haïssent les hommes...

Mon avis :

Comme beaucoup d’hommes, je dois reconnaître que j’ai un petit faible pour les infirmières. Oui, c’est banal, mais que voulez-vous ? Et cela tombe bien,car j’en ai une à la maison, qui de temps en temps enfile sa tenue pour me… Euh… Enfin, je m’égare! Il était donc tout naturel que je m’intéresse de près à ce "Maniac Nurses" dont les jaquettes des différentes éditions DVD ne pouvaient qu’attirer mon attention… Mais attention, cet étrange objet filmique ne s’adresse pas à n’importe qui, puisqu’il s’agit là d’un titre issu du catalogue Troma, ce qui sous-entend, du gore, du sexe et une bonne grosse dose de mauvais goût !

Connu également sous le titre "Maniac Nurses Find Ecstasy", ce film est l’œuvre d’un belge (Eh oui ! Cela surprend !), Léon-Paul De Bruyn ("Parts of the Family"), qui signa ici son premier méfait sous les pseudonymes de Harry M. Love pour ce qui est de la production et de la réalisation et de Leon P. Howard pour ce qui est du scénario, une pratique fort courante dans le cinéma d’exploitation auquel le film se réfère énormément.

Dès le générique, on découvre en effet les noms des différents personnages faisant directement référence à la Nazisploitation (Ilsa, Greta, Gretchen…) et notamment aux œuvres de Jess Franco. Comme dans tout bon film de Nazisploitation qui se respecte, on a également droit à une bonne dose de Sexploitation et un chouïa de W.I.P. (Non, cela ne veut pas dire Work In Progess, mais bien Women in Prison ! Je dis ça pour les non-initiés !).

Au menu du jour donc, des jolies filles dénudées ou en petites tenues, du sadisme, des situations débiles et de l’explosage de têtes. Et ça commence dès les premiers instants du film où après avoir découvert la plastique de la charmante Susanna Makay, alors âgée de 18 ans et dont la carrière devant la caméra s’arrêtera malheureusement là (Je dis bien malheureusement, car elle était fort jolie !), un pauvre type se fera exploser la tronche à coups de fusil à pompe. Ce n’est évidemment pas très bien fait, mais si ça l’était , ce ne serait pas du Troma ! Eh oui, les budgets de la firme ont toujours été riquiqui !

Les premiers supplices commencent alors avec une jeune femme fouettée par la cruelle Greta, le tout entrecoupé de scènes où l’on découvre un étrange personnage briquant ses nains de jardins ! Vous l’aurez compris, ce film, c’est du grand n’importe quoi, pourtant, on aurait aimé que le réalisateur pousse son délire encore plus loin… Bon, par contre, on ressent bien qu’il s’agit d’un film datant d’une autre époque (1990 pour tout dire !), notamment en ce qui concerne la lingerie féminine... Ici, c’est dentelles et porte-jarretelles ! C’était quand même autre chose ! Une autre époque je vous dis !

Ne cherchez pas par contre d’acteurs un tant soit peu connus dans le film, ils n’ont tourné que dans ce film ! Aurait-il eu raison de leur carrière naissante ? Peut-être ! Le film vaut surtout pour son déballage de jolies filles, mais c’est aussi un film assez fun qu’il ne faut absolument pas prendre au sérieux, avec même quelques dialogues assez croustillants par moments et des situations souvent débiles.

On regrettera par contre quelques longueurs dues au fait que le réalisateur fût contraint de supprimer certaines scènes un peu trop hot (Quel dommage ! A quand un director’s cut ?) et les remplaça par des images assez inutiles filmées à Pigalle pour atteindre la longueur nécessaire pour pouvoir vendre le film en tant que long métrage. Il est à noter d’ailleurs que le reste du film fût tourné en Hongrie d’où sont originaires les acteurs du film. Quant à la très jolie Susanna Makay, c’était la petite amie du réalisateur au moment du tournage.

Bon, si vous voulez voir de jolies demoiselles à moitié à poil et que vous aimez les séries Z, ce "Maniac Nurses" est pour vous ! Mais un petit conseil que m’a donné le réalisateur, regardez-le sous influence d’alcool ou de substances illicites !

"Maniac Nurses" était précédemment sorti en DVD en France chez Sony Music Vidéo dans une édition épuisée depuis fort longtemps, le film est ressorti en fin d’année dernière en Hollande chez Excesso Entertainment dans une édition DVD malheureusement dépourvue de sous-titres français, mais avec une image de bien meilleure qualité et offrant en bonus un commentaire audio très intéressant du réalisateur et aisément compréhensible malgré le fait qu’il soit en anglais. Les deux éditions proposent le film au format 1.33 4/3 avec piste anglaise 2.0. L’édition Sony proposait elle quelques petits bonus Troma, mais à l’intérêt limité et communs aux autres titres de la collection… Bien entendu, d'autres éditions existent à travers le monde, mais ces deux là semblent être les plus intéressantes, l'une pour sa présence de sous-titres français, l'autre car il s'agit de la meilleure édition sortie à ce jour!

Petit comparatif entre les éditions DVD Sony Music Vidéo et Excesso Entertainment:

Sony Music Vidéo
Excesso Entertainment
Sony Music Vidéo
Excesso Entertainment
Sony Music Vidéo
Excesso Entertainment

Maniac nurses find ecstasy

Maniac nurses find ecstasy
Voir la fiche
Maniac nurses find ecstasy (Troma)

Maniac nurses find ecstasy (Troma)
Voir la fiche

Permalink 1011 mots par flo001fg Email , 1228 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: After.Life : La critiqueArticle suivant: Evil Toons : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 60

powered by
b2evolution