08.07.14

07:03:18, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Dans les Caraïbes, un bateau de croisière accoste près d’une île abandonnée... Un virus mortel fait alors son apparition et les plaisanciers sont contraints de trouver un moyen de survie avant que cet étrange maladie ne ronge leur chair et les extermine tous.

Mon avis :

Après un très amusant et généreusement gore premier volet réalisé par Eli Roth ("Hostel", "The Green Inferno") et une suite assez décevante (Malgré une première partie de film très prometteuse...), signée par Ti West ("The Roost", "The House of the Devil"), la saga « Cabin Fever » nous revient avec un troisième volet intitulé "Cabin Fever: Patient Zero", sortant directement en vidéo, comme le précédent d'ailleurs...

Réalisé par Kaare Andrews ("Altitude", "The ABCs of Death"), "Cabin Fever: Patient Zero" semble étonnamment avoir bénéficié d'un budget plus important que les deux précédents. Ce troisième volet, qui est en fait un préquel, se démarque d'ailleurs pas mal des deux autres films par son ton nettement plus sérieux. Cela demeure un film d'horreur bien fun, à ne pas prendre bien naturellement au sérieux, mais on est assez loin de la comédie, alors que les deux autres étaient constamment à la limite entre la comédie et l'horreur.

Le film reste toutefois dans la lignée des deux autres niveau gore. Celui-ci est d'ailleurs assez généreux également à ce niveau avec des scènes bien crades qui devraient ravir les amateurs du genre. S'il surpasse sans problème le film de Ti West, il ne sera tout de même pas au niveau du film d'Eli Roth, en partie justement car il perd, en étant un peu trop sérieux, ce qui faisait la particularité des « Cabin Fever »... En ça, c'est un peu dommage!

Par contre, c'est dans l'ensemble plutôt une bonne surprise pour un DTV (Direct-to-video) et Kaare Andrews fait preuve ici d'un certain talent au niveau de la mise en scène. Pas de gros casting pour ce film (Pour les précédents non plus, vous me direz!), mais il y a tout de même quelques têtes connues comme Currie Graham ("Assaut sur le central 13", "New York Police Blues", "Pompéi") du professeur et Sean Astin ("Les goonies", la trilogie "Le seigneur des anneaux", "Borderland") dans le rôle du patient zéro.

Difficile de passer à côté de la très jolie Jillian Murray ("Sexcrimes - Partie à 4", "The Graves", "Bad Ass"), même si elle ne va pas le rester bien longtemps... On pourra regretter par contre que l'histoire mette un peu trop de temps à se mettre en place et qu'elle n'exploite pas vraiment, ou du moins suffisamment, le pitch de départ qui était pourtant intéressant.

Peut-être aura-t-on plus de réponses dans la suite prévue également pour cette année et qui devrait s'intituler "Cabin Fever: Outbreak". Il pourrait être sympa en tous cas qu'un réel lien se fasse entre ce prochain film et les deux premiers...


En attendant, "Cabin Fever 3 : Patient Zero" est un DTV bien gore avec des effets de maquillages craspecs à souhait et même si on aurait souhaité un film plus dans l'esprit des deux autres volets de la saga, les fans du genre devraient tout de même passer un bon moment...

"Cabin Fever 3 : Patient Zero" est sorti le 7 juillet 2014 chez M6 Vidéo, via Factoris Films en DVD et Blu-ray. Le DVD est au format 2.39 16/9 avec pistes française et anglais Dolby Digital 5.1 et anglaise DTS 5.1. Le Blu-ray est quant à lui au format 2.39 avec une résolution AVC 1080P/24 et pistes française et anglaise DTS-HD Master Audio 7.1. Au niveau des bonus, on n'a le droit qu'à la bande annonce en version française. C'est peu, mais pas surprenant pour un DTV!

Cabin Fever 3 : Patient Zero

Cabin Fever 3 : Patient Zero
Voir la fiche
Cabin Fever 3 : Patient Zero (Blu-ray)

Cabin Fever 3 : Patient Zero (Blu-ray)
Voir la fiche

Permalink 651 mots par flo001fg Email , 1089 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Lifeforce (L'étoile du mal) : La critiqueArticle suivant: Remote Control : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 58

powered by
b2evolution