22.04.14

07:00:01, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Samantha Fox (Cheri Caffaro) est une belle femme, désirable, cynique et dangereuse. Mais c’est aussi la meilleure tueuse à gages du marché. Ses cibles ? La mafia, qu’elle juge coupable d’avoir tué ses parents. Arrivée à Manille, Samantha est engagée pour clôturer trois contrats. Cette femme fatale sachant se servir de son corps comme d’une arme arrivera-t-elle à mener à bien sa mission, alors qu’un bel inspecteur de police tourne autour d’elle ?

Mon avis :

Miaou, miaou!!! Le Chat qui Fume est enfin de retour après une bien longue absence et qui plus est, avec une nouvelle collection bien « bandante » appelée Action Girls! Deux titres pour commencer, "Attaque à mains nues" et "Une femme dangereuse", mais l'éditeur montpelliérain ne va pas s'arrêter là puisque d'autres titres sont d'ors et déjà programmés comme "The Muthers", "Dynamite Jackson" ou encore "3 panthères au combat"...

Après avoir tourné la série des Ginger pour Don Schain ("The Love Object", "Ginger", "A Place Called Today"), Cheri Caffaro ("Ginger", "The Abductors", "Girls Are for Loving", "Savage Sisters") tournera un dernier film avec lui, "Too Hot to Handle" rebaptisé ici "Une femme dangereuse" mettant en scène une tueuse à gages nommée Samantha Fox.

Évidemment rien à voir avec la chanteuse britannique à forte poitrine qui faisait croire à tous les mâles de la planète qu'elle voulait qu'on la touche alors qu'en fait, grosse désillusion, elle avait un penchant pour les femmes... Mais revenons à la Samantha Fox qui nous intéresse ici!

Cheri Caffaro incarne une redoutable tueuse à gages, machiavélique et sans pitié, venue à Manille pour assassiner 5 personnes. La charmante tueuse va rapidement être suspecter par l'inspecteur Domingo De La Torres, joué par Aharon Ipalé ("Un violon sur le toit", "Ishtar", "La momie"), qui va tomber sous le charme de la belle Samantha et réciproquement...

Don Schain nous offre là un pure film d'exploitation très marqué fin des années 70 mêlant avec bonheur action et érotisme. Comme dans beaucoup de films du genre, la jeune femme est censée être experte en arts martiaux, mais aux vues de ses performances dans le film, on est naturellement en droit d'en douter. Soyons clair, elle a vraiment du mal à lever la jambe!

Mais bon, elle nous dévoile généreusement ses charmes et après tout c'est tout ce qu'on lui demande! Le film n'est évidemment pas à prendre au sérieux, d'ailleurs certaines scènes seront assez amusantes, effet accentué par le doublage français si vous le regardez ainsi (Ce qui est à mon avis conseillé pour ce type de films!). D'ailleurs pour revenir aux combats, ceux avec Aharon Ipalé ne seront pas mieux et seront même assez hilarants!

Parmi le casting on notera la présence d'une française, l'actrice Corinne Calvet ("Pétrus", "Planqué malgré lui", "Je suis un aventurier") dans le rôle de Madame Ruanda, qui va faire les frais des méthodes expéditives de notre tueuse sexy. Tout comme le personnage incarné par John Van Dreelen ("13 Ghosts", "Madame X", "OSS contre Gestapo") qui va amèrement regretter d'avoir voulu jouer à des jeux sado maso avec la petite dame! Chaque meurtre sera d'ailleurs assez machiavélique...

Certains s'imagineront très probablement qu'il s'agit d'un gros nanar, mais non, le scénario est dans l'ensemble assez bien fichu et tient plutôt bien la route... C'est un vrai film de série B comme on en fait plus! Et franchement, cela fait du bien de se remater ce genre de films!

Certaines scènes seront même véritablement étonnantes comme cette scène mémorable où le personnage de Samantha Fox jouit en regardant un combat de coq... Tout à fait le genre de scènes qu'on ne verrait plus de nos jours!

"Une femme dangereuse", c'est un retour assuré dans le cinéma Bis des années 70/80! Du bonheur à l'état pur pour les nostalgiques! Merci Le Chat!

"Une femme dangereuse" est sorti en DVD le 6 avril 2014 chez Le Chat qui Fume. Le film est proposé au format respecté en 16/9ème avec pistes anglaise et française. Pas de réels bonus mais pas mal de bandes annonces de l’éditeur.

Une femme dangereuse (1977)

Une femme dangereuse (1977)
Voir la fiche
Permalink 709 mots par flo001fg Email , 2554 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Le Club des Monstres : La critiqueArticle suivant: Le temps des vautours : La critique

Août 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 24

powered by
b2evolution