14.02.14

05:30:00, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Un restaurant ouvert 24h/24. Un flic débarque en plein braquage sans le savoir. Très vite, la situation dérape et tourne en prise d’otages. Au mauvais endroit au mauvais moment, un ancien taulard est pris pour bouc émissaire et s’engage dans un jeu du chat et de la souris avec les fédéraux, la police locale et la mafia.

Mon avis :

Avec son casting plutôt alléchant, "Pawn" ne pouvait qu'aiguiser notre curiosité... Pourtant, comme pour la plus part des pays où il est sorti, il nous arrive directement en vidéo, ce qui n'est pas forcément bon signe!

Première réalisation de David A. Armstrong (le directeur de la photographie de la série "Saw"), "Pawn" est un thriller sur un braquage qui tourne mal et où le but va être de comprendre les tenants et les aboutissants d'une intrigue beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

Le scénario va dévoiler ses cartes petit à petit, jusqu'à une révélation finale, laissant durer le suspens jusqu'au bout grâce à une mise en scène usant constamment de flashbacks. Malgré sa complexité, l'histoire va s'avérer relativement classique et déjà-vu et surtout parfois un peu confuse et pas toujours très crédible.

Alors heureusement le film bénéficie d'un excellent casting, avec des acteurs qui portent le film sur leurs épaules... Forest Whitaker ("Platoon", "Good Morning, Vietnam", "Panic Room", "Le dernier roi d'Écosse", "Le majordome") et Ray Liotta ("Dangereuse sous tous rapports", "Les affranchis", "Obsession fatale", "Absolom 2022", "Identity") apportent un certain cachet au film et leur talent, mais finalement leur rôle sera plutôt secondaire.

En fait, c'est surtout Michael Chiklis ("The Shield", "Les 4 fantastiques", "Parker"), Sean Faris ("Never Back Down", "Vampire Diaries", "Pretty Little Liars") et Common ("American Gangster", "Au bout de la nuit", "Wanted", "Insaisissables") qui vont être les vraies têtes d'affiche du film.

Heureusement, l’affrontement entre ces différents protagonistes va réussir à nous maintenir relativement en haleine jusqu’au dénouement tant attendu... Seulement voilà, à la fin, on reste tout de même pas mal sur notre faim !

Le réalisateur étant également directeur de la photographie le reste du temps, évidemment de ce côté là, le film sera soigné et aura donc plutôt de la gueule, mais une jolie photographie et un beau casting ne suffisent pas à faire un bon film!

Au lieu de claquer leur budget dans ce casting de luxe, les producteurs auraient mieux fait d’investir un peu plus de sous dans un scénario qui soit mieux écrit, car les ficelles sont quand même un peu grosses...

Le film se laisse certes voir, mais franchement, ça ne casse pas des briques! Mais bon, cela sera toujours mieux que de regarder un vulgaire téléfilm de l'après-midi si vous n'avez rien à faire d'autre...

"Pawn" sort le 12 mars 2014 en DVD et Blu-ray chez Warner. Le DVD contiendra le film au format 2.35 16/9ème compatible 4/3 avec pistes française et anglaise 5.1 Dolby Digital et anglaise 5.1 DTS Digital Surround, alors que le Blu-ray sera au format vidéo AVC 1080P/24 [2.35] avec pistes française et anglaise 7.1 DTS-HD High Resolution Audio. Les deux éditions proposeront un making of en version originale avec sous-titres français et la bande annonce en guise de bonus.

Pawn

Pawn
Amazon à 0.05€
Voir la fiche
Pawn (Blu-ray)

Pawn (Blu-ray)
Voir la fiche

Permalink 566 mots par flo001fg Email , 1167 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: La marque du diable : La critiqueArticle suivant: Vampire University : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 13

powered by
b2evolution