15.01.14

05:30:00, Catégories: Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Anna Vinci, professeur d’éducation sexuelle se retrouve au chômage. Lorsqu’elle apprend que son amant politicien est en fait marié, Anna décide de faire chanter ce dernier afin qu’il lui trouve un nouvel emploi...

Mon avis :

Sorti chez Bach Films en même temps que "Mademoiselle Cuisses Longues", "La prof’ d’éducation sexuelle" ("L’onorevole con l’amante sotto il letto") est une sexy comédie nous venant également d'Italie, mise en scène par l’un des spécialistes du genre.

Mariano Laurenti ("La prof et les cancres", "Les lycéennes redoublent", "L'infirmière de nuit", "La lycéenne séduit ses professeurs", "L'infirmière de l'hosto du régiment", "La lycéenne fait de l’œil au proviseur"...) est vraiment une référence en matière de sexy comédies et d'ailleurs en 1981, lorsqu'il réalise "La prof’ d’éducation sexuelle", il en avait déjà un bon paquet à son actif. Celle-ci sera d’ailleurs la dernière d'une longue série de comédies débiles et grivoises qu’il réalisa pour notre plus grand plaisir, même si ce dernier film n’est pas l’un des meilleurs...

Le scénario n'a ici ni queue, ni tête et n’est prétexte qu’à aligner des scènes complètement loufoques, des situations cocasses, voir grotesques et quelles paires de seins de temps en temps (Au plus aura-t-on également le droit à une ou deux paires de fesses en plus, donc rien de bien méchant!).

Le film met en scène une jeune femme très sexy, professeur d’éducation sexuelle, qui suite à la perte de son emploi, va faire chanter son amant, un sénateur, afin qu’il lui trouve un nouveau poste...

C'est très léger donc, avec un humour et une audace assez désuets de nos jours, mais les nostalgiques de ce style typique des années 70 / début 80 seront probablement tout de même ravis, quant aux autres, les plus jeunes et les non-amateurs, ils trouveront cela très certainement complètement débile, voir consternant.

On retrouve ici quelques gueules qu'on a l'habitude de voir dans les comédies italiennes et notamment dans les sexy comédies, comme Lino Banfi ("La prof connaît la musique", "La flic à la police des mœurs", "Les zizis baladeurs", "L'infirmière a le bistouri facile") et Alvaro Vitali ("Amarcord", "La prof donne des leçons particulières", "La flic chez les poulets", "L'infirmière de l'hosto du régiment"), un ancien électricien qui fût au départ repéré par hasard par Federico Fellini.

Côté jolies filles, car c'est tout de même elles qui nous intéressent le plus, Janet Agren ("L'assassino ha riservato nove poltrone", "La secte des cannibales", "Frayeurs") tient ici le rôle principal et il faut bien avouer qu’elle n'est tout de même pas désagréable à regarder, même si on lui préférera nettement Edwige Fenech, qui restera indiscutablement l’actrice la plus mythique des sexy comédies. On notera également la présence plus anecdotique dans le film de Clarita Gatto ("Paprika", "L'otage") et de Lory Del Santo ("Pension pour jeunes filles", "Le grand alligator", "Les séducteurs").

"La prof’ d’éducation sexuelle" n’est pas un film particulièrement mémorable, loin de là, d’ailleurs pour ma part, je l’ai tout de même trouvé, un peu laborieux par moments, l’humour gras ne prenant ici qu’à de rares reprises. Un film à réserver donc aux fans purs et durs de sexy comédies !

"La prof’ d’éducation sexuelle" est sorti en DVD le 1er août 2013 chez Bach Films. Le film est proposé au format 1.78, mais malheureusement en 4/3, avec la piste française en mono uniquement et la bande annonce italienne du film en guise de bonus.

Permalink 652 mots par flo001fg Email , 2224 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Pauvre Richard : La critiqueArticle suivant: Frustré : La critique

Août 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 22

powered by
b2evolution