31.10.13

21:06:54, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Jenny, une jolie jeune fille de 21 ans, vit avec ses parents dans une ferme de la Nouvelle Angleterre. Un matin, alors qu’elle se promène, elle se fait surprendre par un garçon qui la viole. Une fois remise de cette tragédie, elle fait ses valises et part gagner sa vie. D’abord secrétaire dans une agence, elle va parvenir à être l’un des plus célèbres mannequins de haute couture de sa génération. Entre amours impossibles et désillusions, Jenny va se battre jusqu’au bout pour réaliser ses rêves.

Mon avis :

Voilà qui est plutôt culotté (Non, non, je vous vois ! Il n'y a pas de jeu de mots!) de la part d'Artus films... Sortir de nos jours un film de sexploitation des années 60 et qui plus est filmé en noir et blanc!

"Diary of a Swinger", sorti en France sous le titre "Journal secret d'un mannequin", est un film particulièrement soft côté nudité (Il faut dire qu'il date de 1967!), mais franchement glauque dans son propos, puisqu'il sera question ici d'une jeune femme qui au départ, se fera violé et tentera ensuite de se suicider. Une scène assez dérangeante tout de même, même si le film sera assez désuet.

Les frères Amero ("Bacchanale", "Every Inch a Lady", "Blonde Ambition"), John et Lem, vont ici commencer leur film par la fin, puisque après avoir été sauvée in extremis, la jeune Jenny, interprétée par la jolie Rita Bennett ("The Bed and How to Make It!", "Come Play with Me", "Raging Bull"), va se retrouver dans le bureau d'un psy à qui elle va raconter son parcours et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle aura de multiples raisons de mettre fin à sa vie et de ne plus avoir confiance en les hommes...

En effet, la jeune femme va se faire agresser sexuellement de nombreuses fois, que cela soit par des inconnus ou ses petits amis! Et quand elle ne se fera pas agresser, cela sera pour essayer de la dépraver en l'emmenant dans des soirées très spéciales, se terminant en partouze! Bon, tout ça est un peu répétitif et finit par devenir un peu lassant, surtout que niveau nudité, on se contentera que de quelques paires de seins et de rares paires de fesses... Pas de quoi nous éveiller, ni nous émoustiller!

Toutefois, le film n'est pas inintéressant, puisqu'il sera autrement assez déviant et malsain lors de certaines scènes et que d'autre part, il bénéficiera d'une photographie assez soignée lui conférant tout de même un certain intérêt cinématographique. Les frères Amero apporteront de plus une petite touche d'humour de temps en temps plutôt sympa avec notamment une conclusion qui pourra paraître assez homophobe si on ne sait pas que les deux frères étaient en fait homosexuels...

D’ailleurs, ils ont eu une éducation assez puritaine et religieuse et on peut se demander si au final, cette conclusion n’est pas un petit pic lancé à leurs parents et en particulier à leur père qui était pasteur. En tous cas, si on ne devait retenir qu’une scène, ce serait probablement l’assez longue scène de l’orgie très psychédélique avec notamment ses deux go-go danseuses accompagnées d’un bodybuildeur à tête de bite ! (Excusez-moi l’expression, mais je n’en ai pas trouvé d’autres !) Franchement, le gars est à mourir de rire !

Bon, je ne sais pas quel effet le film a pu avoir à l'époque de sa sortie, mais de nos jours, l'effet sur notre libido sera très, très limité... Vous devrez même probablement lutter pour ne pas somnoler, mais toutefois, malgré son côté très dépassé, ce "Journal secret d'un mannequin" reste une curiosité qui vaut tout de même le coup d’œil pour son côté assez glauque et pervers...

"Journal secret d'un mannequin" est sorti en DVD le 1 octobre chez Artus Films dans sa nouvelle collection baptisée Erotik. Le film est proposé au format original 1.37, 16/9 compatible 4/3 en version française uniquement. Côté bonus, on a le droit à une très intéressante présentation de la carrière des frères Amero par Eric Peretti, à un diaporama de photos et à des bandes-annonces dont celle du film. Le DVD étant proposé à 8,90 euros, il serait dommage de s'en priver!

Journal secret d'un mannequin

Journal secret d'un mannequin
Voir la fiche
Permalink 761 mots par flo001fg Email , 1128 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: L'attentat : La critiqueArticle suivant: Ghost Bastards : La critique

Octobre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 15

powered by
b2evolution