03.10.13

05:30:00, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Lors de la révolution mexicaine, des trafiquants américains pillent l’armée pour revendre les armes aux révolutionnaires, commandés par Vilar (Fernando Sancho). Pour arrêter ce trafic, l’état envoie le capitaine Morrison (Anthony Steffen), en le faisant passer pour le bandit Killer Kid. Mais devant les atrocités commises par l’armée, Morrison se range du coté des mexicains, et tombe amoureux de la belle Mercedes, une des chefs de la révolution.

Mon avis :

Après "Un train pour Durango", Artus films continue de nous faire découvrir la filmographie de Anthony Steffen ("Un ange pour Satan", "Bravo Django", "La vengeance de Ringo") avec "Les colts de la violence" d'une part et "Killer Kid" d'autre part...

Ce dernier est un western spaghetti très recommandable sur fond de révolution mexicaine, tourné en 1967 par Leopoldo Savona ("Les Mongols", "El rojo", "Dieu pardonne à mon pistolet"). Anthony Steffen y incarne un tueur au grand cœur, qui dès le départ semble cacher son jeu... Notre héros va rapidement prendre fait et cause pour les révolutionnaires et lutter avec eux...

L'acteur né en Italie, mais d'origine brésilienne est l'une des icônes du western spaghetti, l'acteur qui en a certainement fait le plus en vedette. Personnellement ce n'est pas l'acteur que je préfère, loin de là, lui trouvant quelque peu un côté tête à claques! Toutefois, il a la chance d'avoir tourner dans quelques films de qualité et est souvent entouré d'acteurs talentueux et charismatiques (souvent plus que lui d'ailleurs!) et de jolies filles qui nous font l'envier.

C'est une fois de plus le cas, avec quelques très bons acteurs comme Fernando Sancho ("Un pistolet pour Ringo", "Arizona Colt", "Colorado") dans le rôle de Vilar, un être fourbe et jaloux, mais attachant et finalement pas si méchant que ça, Giovanni Cianfriglia connu aussi sous le pseudonyme de Ken Wood ("Danse Macabre", "Superargo contre Diabolikus", "Devilman le diabolique") ignoble dans le rôle de Ramirez et Howard Nelson Rubien ("L'effroyable secret du Dr. Hichcock", "Le guépard", "Les damnés") dans celui de El Santo, le chef de la rébellion. Ce dernier n'a d'ailleurs pas fait beaucoup de films au cinéma, ce qui est fort regrettable, car il est vraiment excellent!

Côté demoiselles, on notera principalement la présence de la très belle Luisa Baratto ("Vierges pour le bourreau", "Sept winchester pour un massacre", "Deux pistolets pour un lâche") au regard incroyable et à la beauté qui ne peut laisser indifférent.

Un casting donc plutôt pas mal et d'autre part un scénario écrit par le réalisateur et Sergio Garrone ("Tire si tu veux vivre", "La corde au cou", "Django il bastardo"), qui tient assez bien la route avec quelques surprises inattendues, des personnages plus complexes qu'ils n'y paraissent et quelques scènes de massacres et exécutions qui donneront un peu de profondeur au film. Le film est bien rythmé avec pas mal d'action et une musique signée Berto Pisano ("Django, le taciturne", "La mort a souri à l'assassin", "Nue pour l'assassin") assez réussie.

Une nouvelle fois, Artus Films nous offre donc un western bien sympathique, même si celui-ci est loin d'être une perle comme peut l'être "Texas" par exemple sorti chez également chez l'éditeur.

"Killer Kid" est sorti en DVD le 3 septembre chez Artus Films dans la collection Western européen. Le film est proposé au format 2.35, 16/9 compatible 4/3 en version italienne et française. Côté bonus, on a le droit à une présentation du film par le dessinateur de BD Curd Ridel, intitulée "Je suis un tueur", au générique international, à un diaporama d'affiches et de photos et à des bandes-annonces des films de la collection.

Killer kid

Killer kid
Amazon à 14.9€
Fnac à 16.49€
Voir la fiche
Permalink 641 mots par flo001fg Email , 1952 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: The Last Days : La critiqueArticle suivant: Eroticide : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 21

powered by
b2evolution