18.05.13

05:00:00, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Deborah Fielding mène un quotidien bien rangé : une maison irréprochable, un voisinage idéal, en somme, une vie parfaite. Mais cette journaliste va ouvrir la boite de Pandore en voulant révéler les pratiques douteuses et la corruption régnant dans l’enceinte fermée de l’institut psychiatrique Edgewater. En menaçant d’exposer une organisation secrète pratiquant des expériences sur les êtres humains, elle va plonger dans une spirale infernale qu’elle ne pourra plus arrêter. Des démons ressurgissant de son passé vont lui faire découvrir qu’elle n’est finalement pas observatrice de cette machination mais le sujet principal de leurs expériences.

Mon avis :

Une affiche qui met en avant l’impressionnant Danny Trejo ("Desperado", "Une nuit en enfer", "Halloween", "Machete"), cela attire inévitablement l'attention, mais ce n'est malheureusement pas toujours gage de qualité... Souvenez-vous de "La balade de Crazy Joe" par exemple!!!

En plus de Danny Trejo, ce petit thriller fantastico-horrifique de Peter J. Eaton ("Sweet Good Fortune", "Enigmata") compte au sein de son casting également Lance Henriksen ("Aliens, le retour", "Aux frontières de l'aube", "Pumpkinhead", "Johnny belle gueule"), mais les deux hommes dont les deux noms sont bien mis en avant sur les différentes affiches du film, n'ont pas les rôles principaux et semblent ici plus pour payer leurs factures qu'autre chose...

D'ailleurs, le soucis, c'est qu'on a l'impression très rapidement que tout le budget a été utilisé pour faire venir les deux vedettes! La mise en scène est très pauvre, en dehors de quelques plans plus inspirés et la photographie du film fait vraiment très DTV.

Quant aux effets spéciaux, ils sont plutôt rares et très basiques. Les acteurs principaux sont joués par des inconnus, sans réel charisme et parmi le casting en dehors de nos deux stars, on remarquera essentiellement la présence de Richard Riehle ("Glory", "Ken Park", "The Lost", "The Man from Earth"), un habitué des rôles de flics, ici dans le rôle du Capitaine Parsons.

Que dire autrement du film? Et bien pas grand chose, sinon que le scénario est relativement complexe, mais je dirais inutilement complexe... Cela se laisse regarder, mais franchement c'est guère palpitant! Seules une ou deux scènes éveilleront quelque peu notre attention, comme celle assez amusante où le personnage joué par Danny Trejo va nourrir la bête avec des restes humains et se prend les os en retour.

L'acteur montre une nouvelle fois qu'il a de l'humour et qu'il peut faire preuve d’auto-dérision comme on avait pu le constater dans "Le Jaguar" par exemple. Quant à Lance Henriksen, il est au début du film en chaise roulante, ce qui ne sera pas sans rappeler son rôle dans "Dying God", le film de Fabrice Lambot... Il paraît également évident que l'acteur ne s'est pas pris au sérieux pour ce rôle, ce qui se ressent par moments.

Au final, "Necessary evil" est un petit DTV regardable, mais tout à fait dispensable, à réserver essentiellement aux fans de Lance Henriksen et Danny Trejo...

"Necessary evil" est sorti chez Factoris Films le 7 mai en DVD, dans une édition proposant le film au format 1.78, 16/9ème avec pistes anglaises 5.1 Dolby Digital et dts Digital Surround accompagnées bien entendu de sous-titres français. Cette édition contient en outre la copie digitale du film en illimitée.

Necessary evil (DVD + Copie digitale)

Necessary evil (DVD + Copie digitale)
Voir la fiche
Permalink 581 mots par flo001fg Email , 1979 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: The Captured Bird : La critiqueArticle suivant: Critique cinéma : Stormhouse

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 26

powered by
b2evolution