31.01.13

08:48:16, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Pia, une petite fille de 11 ans, souffre de la perte de son père jusqu’à ce que son chemin croise celui de Yoko... un yéti ! Au moment même où Yoko apparait dans sa cabane perchée dans les arbres, Pia sait que sa vie ne sera jamais plus la même, c’est le début d’une grande aventure ! Ses pouvoirs magiques extraordinaires, son sens de l’humour et sa tendresse inouïe vont petit à petit faire fondre le cœur meurtri de la jeune Pia. Mais un chasseur cruel vient entacher cette charmante amitié, puisque Thor Van Sneider veut absolument rajouter Yoko à son tableau de chasse. Loin du froid de l’Himalaya, Yoko a dû mal à conserver son énergie face à la chaleur et aux attaques du chasseur. Entre l’envie de garder Yoko dans sa vie et la survie de l’adorable yéti, Pia va tout faire pour qu’il retourne chez les siens...

Mon avis :

Emylia nous avait surpris il y a quelques mois en sortant "Twigson mène l'enquête", un excellent divertissement familial en provenance de Norvège, en ce début d'année 2013, ils nous étonnent à nouveau avec cette fois "Yoko", un très sympathique film destiné aux enfants, nous venant d'Allemagne.

La réalisatrice Franziska Buch ("Bibi Blocksberg et le secret des chouettes bleues", "Upgrade") n'en est pas à son premier film destiné au jeune public, on pourrait même dire que c'est un peu son fond de commerce. Avec "Yoko", elle nous livre une jolie histoire d'amitié entre un yéti et une jeune fille, à mi-chemin entre "E.T." et "Beethoven" ou autres comédies du même genre.

Le film surprend déjà immédiatement par la qualité de ses effets spéciaux, élément que j'appréhendais le plus au départ. Autre point, que je craignais également, que cela soit assez niais et non, heureusement il n'en est rien! En fait, le principal défaut, si ça en est vraiment un, c'est le côté classique de l'intrigue, très déjà-vu, avec un méchant maladroit et malchanceux, comme on en voit dans beaucoup de comédies destinées aux plus jeunes. Celui-ci, interprété par Tobias Moretti ("Rex, chien flic"), est fort heureusement fort sympathique, avec son look d'aventurier et ses jurons sortis d'un autre âge. Mais surtout, il est accompagné d'un petit robot-chien, extrêmement mignon et attachant, ce qui est plutôt original pour un méchant.

La jeune Jamie Bick ("Die Vampirschwestern") est parfaite dans le rôle de Pia, charmante (elle plaira aux jeunes garçons!) et surtout immédiatement attachante. Il est impossible de ne pas penser à "E.T. L'extra-terrestre" en voyant le film, bien évidemment pour la relation entre Pia et le Yéti, mais surtout car les situations similaires entre les deux films ne manquent pas, par exemple dans la façon que Pia a de dissimuler Yoko à sa famille, par la similitude de la poursuite à vélo ou encore le fait que le Yéti ne puisse pas vivre ad vitam æternam en Allemagne et doive regagner ses terres tibétaines pour pouvoir survivre.

Le Yéti (animal légendaire et imaginaire provenant de la région himalayenne) est ici loin du monstre parfois décrit, c'est même un animal adorable dépourvu de la moindre méchanceté. Le petit personnage est entièrement numérique, mais il est plutôt bien fait et cela passe nickel... On y croit et c'est l'essentiel pour la sauce puisse prendre!

"Yoko" est un joli divertissement qui devrait plaire à toute la famille, dès 6-7 ans jusqu'aux adultes, ceux ayant réussis à garder leur âme d'enfant...

"Yoko" est sorti chez Emylia le 9 janvier en combi DVD + Copie digitale et en combi Blu-ray + Copie digitale. Le DVD est au format 1.85, 16/9ème avec pistes françaises 5.1 Dolby Digital et 5.1 dts Digital Surround, alors que le Blu-ray est au format AVC 1080P [1.85] avec piste française 5.1 dts-HD High Resolution Audio. La copie digitale H.264 commune aux deux formats est quant à elle au format 1.85, 16/9ème et piste française 2.0 AAC.

Yoko (DVD + Copie digitale)

Yoko (DVD + Copie digitale)
Voir la fiche
Yoko (Blu-ray + Copie digitale)

Yoko (Blu-ray + Copie digitale)
Voir la fiche

Permalink 692 mots par flo001fg Email , 1562 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Au cas où je n'aurais pas la palme d'or : La critiqueArticle suivant: Critique cinéma : Despues de Lucia

Juillet 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 78

powered by
b2evolution