24.10.12

05:00:00, Catégories: Test / Critique  

Par Flo001fg

Mon avis :

Bien avant "Employé du mois", son court métrage avec Catriona MacColl ("Frayeurs", "L'au-delà"), le réalisateur suisse Olivier Beguin ("Dead bones", "Naufrage") mettait en scène un court métrage assez proche de son dernier court, notamment au niveau de l'humour.

"Si vous le voyez, tuez-le de ma part" date de 2002 et aborde le sujet du voyage dans le temps à travers les suppositions d'un narrateur sur ce que ferait le voyageur de l'histoire grâce à ce merveilleux pouvoir. Le voyageur est interprété par Lambert Bastar ("Neutre", "Sartre, l'âge des passions"), le narrateur par Yannick Merlin ("Naufrage", "Erwan et compagnie", "Erwan et plus si affinités"), un fidèle des films d'Olivier Beguin.

Tous deux jouent très correctement et nous font passer un bon petit moment devant ce petit film, certes léger, mais sans prétention. Le réalisateur assure déjà pas mal avec une réalisation très soignée, même si le résultat n'arrive pas au niveau d'un "Dead bones". Il nous réserve en tous cas quelques moments amusants et une petite chute à la fin assez inattendue.

Ce court métrage est un petit pêché de jeunesse fort sympathique et il serait dommage de passer à côté de ce DVD, qui va certainement devenir prochainement introuvable comme l'est déjà celui de "Dead bones"!

Olivier Beguin est en train de réaliser son premier long-métrage, intitulé "Chimères", une histoire de vampires très prometteuse. En attendant, vous pouvez rentrer en contact avec Chaoticlock Films, si vous souhaitez acquérir l'un des tous derniers exemplaires de "Si vous le voyez, tuez-le de ma part". Ce DVD offre en plus en bonus des scènes coupées et un petit making of.
N'oubliez pas que le DVD de "Employé du mois", dont je vous ai parlé récemment, est également toujours commandable sur le site!

Permalink 321 mots par flo001fg Email , 1517 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique cinéma : Chroniques de TchernobylArticle suivant: Film inédit en vidéo : Un héros de Zézé Gamboa

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 47

powered by
b2evolution