27.09.12

05:00:00, Catégories: Test / Critique  

Par Flo001fg

Synopsis :

Le gouvernement annulant son projet d’expédition spatiale et voulant même réquisitionner sa fusée, le savant Dirk Green décide de s’envoler vers la Lune. Avec, à son bord, ses collaborateurs, ainsi que deux voyous en fuite, la fusée arrive à destination. Sur place, les terriens vont devoir affronter monstres et araignées géantes, avant de rencontrer les charmantes sélénites.

Mon avis :

Datant de 1958, "Missile to the Moon" est un petit film de SF ultra kitsch, pas vraiment mémorable, mais assez amusant grâce au poids des années.

Avec un pitch de départ assez rocambolesque, puisque deux jeunes voyous en cavale vont trouver refuge dans une fusée (Il n'y a pas idée de se planquer là! Et puis, elle n'est pas très bien gardée tout de même cette fusée!) et vont être plus ou moins contraints par un savant de faire un voyage vers la Lune avec lui, "Missile to the Moon" porte plus à sourire qu'autre chose. Peut-être que les spectateurs de l'époque ont été impressionnés par les créatures de pierre ou les araignées géantes que nos héros vont rencontrer sur la Lune, mais de nos jours, ce n'est pas le cas, bien au contraire! Comment ne pas être bidonné devant ces monstres sortis tout droit d'un autre âge!

Le film de Richard E. Cunha ("She Demons", "Giant from the Unknown", "La Fille de Frankenstein") n'est certes pas un chef d’œuvre, mais il a le mérite de nous faire passer un agréable moment par son côté désuet et décomplexé. Le metteur en scène, qui a bénéficié, comme pour tous ses autres films, que d'un petit budget et de peu de jours de tournages (moins d'une semaine!), n'a pas eu d'autres ambitions que de distraire les gens avec ce mélange de science fiction, d'action, d'horreur et de jolies filles. D'ailleurs les jolies filles semblent avoir été une de ses préoccupations principales, puisque le casting regroupe un maximum de Miss, dont Lisa Simone, Miss France 1957! Bon, à ce niveau là aussi, il faut bien avouer que les canons de beauté ont changés et que ces demoiselles n'émoustilleront plus grand monde, même si ces jeunes femmes sont charmantes...

Le film s'inspire beaucoup de "Cat-Women Of The Moon", sorti 5 ans plus tôt, à tel point que celui-ci est considéré comme un remake du film de Arthur Hilton, ce qui est tout à fait logique vues les similitudes du scénario. Comme dans de nombreux films de l'époque, le héros fait un peu peine à voir et n'a pas vraiment le physique d'un tombeur, même si Richard Travis ("Mesa of Lost Women", "L'homme qui vint dîner") a été plutôt pas mal lorsqu'il était plus jeune! Artus films ne nous propose pas la version colorisée (que vous pouvez trouver sur le DVD zone 1 de Legend films) en bonus, c’est dommage, car voir les sélénites en bleu, cela apporte encore un peu plus au kitsch du film ! (même si cela ne semble pas très logique par rapport au savant...)

"Fusée pour la Lune" n'est évidemment pas un film à prendre au premier degré et est loin d'être un chef d’œuvre, mais les amateurs de SF vintage devraient trouver leur compte dans cette petite série B rigolote!

"Missile to the Moon" n'est pas un inédit chez nous, puisque le film avait déjà été édité chez Bach films dans un DVD double-programme avec le film "La martienne Diabolique". Cette nouvelle édition sortie le 4 septembre chez Artus films, "Voyages vers la lune" contient en revanche au sein d'un joli coffret digipack avec sur-étui, 4 films répartis sur deux DVD, à savoir "De la terre à la lune", "Project Moonbase", "Mutiny in outer space" et bien entendu "Missile to the moon". Chaque film est accompagné d'un diaporama (sauf "Mutiny in outer space") et de sa bande annonce et est présenté en noir et blanc, dans son format original 1.33 en version originale avec sous-titres français optionnels sauf "De la terre à la lune" qui est en couleur et avec la version française en plus. En outre, on trouve dans ce coffret un livret de 12 pages et 4 cartes postales (une de chaque film). Entre ces deux éditions, à vous de faire votre choix!

Coffret Voyages vers la Lune - 4 films / 2 DVD

Coffret Voyages vers la Lune - 4 films / 2 DVD
Voir la fiche

Permalink 745 mots par flo001fg Email , 1860 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Helldriver : La critiqueArticle suivant: The Cat : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 23

powered by
b2evolution