17.09.12

05:00:00, Catégories: Nouveautés, Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Dans un futur proche, suite à une expérimentation catastrophique, l’espèce humaine a muté, transformée en morts vivants cannibales. Prédateurs presque invincibles, cette nouvelle race domine le monde, bien déterminée à anéantir toute autre espèce vivant sur la planète. Cependant, grâce à quelques survivants, un noyau de résistance s’est formé et organise l’ultime contre-attaque. L’espoir de réussite est faible, mais une seule chose est sûre : il n’y aura pas de seconde chance.

Mon avis :

Ils sont rares les films italiens franchissant nos frontières et encore plus si ce sont des films d'horreur... Cela fait d'ailleurs bien longtemps que l'Italie n'est plus la terre bénite qui nous offrait des chefs d’œuvres à la pelle, ceux signés, par exemple, Dario Argento, Mario Bava ou encore Lucio Fulci. Argento nous livre pourtant régulièrement de nouveaux films, mais ses derniers films ont été de vraies déceptions, même pour ses fans les plus fidèles (dont je fais parti!). Elephant Films a la bonne idée de nous offrir ce "Eaters" (rebaptisé ici "Zombie planet"), un petit film de zombies bien ficelé malgré un budget des plus restreint.

Soutenu par le très (et souvent injustement) controversé réalisateur allemand Uwe Boll ("Rampage", "The last squad", "Postal"), "Eaters" est l’œuvre de deux jeunes réalisateurs, Luca Boni et Marco Ristori, qui signent là un film à tout petit budget, visuellement très abouti. Les effets spéciaux, les maquillages et les prothèses sont vraiment très réussis, seuls quelques effets numériques seront quelque peu visibles, tout en étant tout de même très corrects pour ce type de production.

On reprochera principalement en fait le manque de rythme et également le manque de figurants. On aurait en effet aimé voir plus de massacres d'infectés et surtout des attaques plus massives. Mais que les amateurs de gore se rassurent, ils seront tout de même servis, avec en plus quelques scènes bien craspèques!

Le scénario est somme toute très classique, mais réservera quand même son lot de surprises, notamment avec sa révélation finale plutôt inattendue. Malgré quelques défauts dus principalement aux faibles moyens engagés, le film arrive à se démarquer notamment grâce à sa photographie très en adéquation avec ce monde post-apocalyptique et grâce au charisme de ses acteurs. Alex Lucchesi ("Kiss Me Lorena", "Piano 17"), qui joue le héros sans pitié du film, a une présence incroyable et son accent italien est un régal. Il apporte également un humour noir plutôt bien venu.

En revanche, certains personnages pourtant bien barrés et ayant de vraies gueules, seront un peu sous-exploités, ce qui est un peu dommage, car cela aurait pu apporter un peu plus de folie à ce road-movie aux dialogues et au mauvais goût très bis (dans le bon sens du terme!).


Pour un premier long-métrage, Luca Boni et Marco Ristori ont plutôt bien réussi leur coup et gageons qu'avec leur nouveau projet intitulé "Zombie Massacre", ils arriveront à nous combler pleinement. La bande annonce que l'on peut découvrir sur le net est en tous cas bien alléchante!

"Zombie Planet" sort dans le commerce le 18 septembre chez Elephant Films en édition DVD simple et en édition limitée combo Blu-ray + DVD. Le DVD sera présenté au format respecté 2.35 Cinémascope 16/9ème avec pistes italienne et française 5.1 Dolby Digital et française 2.0 Dolby Digital. Le Blu-ray sera quant à lui au format respecté 1920 x 1080 Full HD 2.35 Cinémascope avec pistes italienne et française 5.1 dts-HD Master Audio. Côté bonus, ceux-ci seront uniquement répartis sur le DVD et seront composés d'une présentation exclusive de Uwe Boll filmée à la boutique Movies 2000, d'un making of, d'une galerie photos et de bandes annonces de l'éditeur.

Zombie planet

Zombie planet
Amazon à 6.9€
Voir la fiche
Zombie planet (Blu-ray + DVD)

Zombie planet (Blu-ray + DVD)
Voir la fiche

Permalink 665 mots par flo001fg Email , 2436 vues • 1 réaction

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Mutiny in outer space : La critiqueArticle suivant: The great Gabbo : La critique

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 20

powered by
b2evolution