04.09.12

05:00:00, Catégories: Test / Critique  

Par Flo200

Synopsis :

Stéphanie accompagne les chômeurs vers le chemin de l'emploi. Mais lorsque ces demandeurs d'emploi sont des personnages aussi mythiques que des vampires, des sorcières ou des fées, le chemin promet d'être semé d'embûches.

Mon avis :

Après plusieurs courts-métrages, dont l'excellent et très remarqué "Dead Bones" où il rendait hommage au western spaghetti, Olivier Beguin nous revient avec un autre court rendant cette fois hommage de façon comique aux classiques et aux mythes du fantastique et de l'horreur.

Le réalisateur de Neuchâtel s'est fait de toutes évidences plaisir ici, en confiant le rôle principal, celui de la conseillère, à une légende de l'horreur transalpin, l'actrice fétiche de Lucio Fulci, Catriona MacColl ("Frayeurs", "L'Au-delà", "La Maison près du cimetière", "Saint Ange", "The Theatre Bizarre"), toujours très belle à l'approche de la soixantaine. Elle incarne ici une conseillère d'une agence pour l'emploi appelée BRPML (Bureau de Reconversion pour Mythes et Légendes), où elle va rencontrer différents personnages célèbres comme la momie, le vampire, le zombie, la sorcière, le fantôme, la fée ou encore le diable en personne.

Tout ça va donner lieu à de courtes séquences amusantes et très réussies où les divers personnages parleront de leurs anciennes expériences, mais aussi où on les imaginera dans les diverses professions proposées par la conseillère. Les effets spéciaux de maquillage réalisés par David Scherer ("Psychoprotoplasmes", "The Hunt", "Last Caress", "8th Wonderland", "The Theatre Bizarre") font comme toujours merveille. Les effets visuels de Wombat FX, société suisse spécialisée dans les effets spéciaux numériques, sont également très réussis, donnant ainsi un aspect très pro à ce court-métrage.

"Employé du mois" nous fait passé un agréable moment et démontre une nouvelle fois qu'Olivier Beguin est un réalisateur talentueux, que l'on attend au tournant avec son très attendu premier long-métrage "Chimères" dans lequel on retrouvera Yannick Rosset et Catriona MacColl.

Si le DVD de "Employé du mois" vous intéresse, vous pouvez le commander sur chaoticlock.com au prix de 8 euros (plus les frais de port) payable par paypal. Celui-ci est sorti sous 6 jaquettes différentes et contient en plus du court-métrage en français avec sous-titres anglais optionnels, un making of, des scènes coupées et une galerie photos.

Je vous invite également vivement à soutenir "Chimères" sur ulule. Attention par contre l'opération de financement prend fin le 11 septembre!

Permalink 435 mots par flo001fg Email , 3084 vues • 1 réaction

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique cinéma : Hidden 3DArticle suivant: Compte rendu de Champs-Elysées film festival

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 19

powered by
b2evolution