11.06.09

07:50:00, Catégories: Nouveautés  

par Nicore

Saw 5
Saw 5

Comme tous les ans depuis 2003, la franchise des Saw s'est enrichie l'année dernière d'un nouvel épisode, le cinquième, pour continuer donc d'explorer l'univers des pièges et tortures du "Jigsaw", et ce Saw 5, après un passage en salles obscures où il a drainé presque 522 000 spectateurs, est désormais disponible en DVD et en Blu-ray, toujours avec la bénédiction de Metropolitan.

Saw 5

Le script reprend le personnage de Hoffman, désormais le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret manque d'être découvert, la seule alternative qu'il lui reste est d'éliminer chaque menace, sans droit à l'erreur, multipliant de la sorte les pièges attendus reposant toujours sur un cas de conscience…

Saw 5

Après un quatrième volet plutôt désastreux et ne valant que par ce retour sur les origines du Tueur au puzzle, on était légitimement en droit d'être sceptique quant à l'utilité de ce nouvel opus et hélas, une partie de ces craintes resteront fondées. En effet, le script semblerait vouloir continuer à se fourvoyer dans les méandres des rebondissements des précédents volets pour essayer de développer sa propre intrigue, obligeant ainsi le spectateur à connaître sur le bout des doigts la franchise pour espérer s'y retrouver, même si de nombreux flash-backs viendront nous y aider tout en osant vouloir nous faire croire que le "Jigsaw" avait tout prévu début le début. Mais heureusement, le métrage serait plus lisible, avec un montage bien moins "cut" grâce à une réalisation plus posée de David Hackl, remplaçant (enfin diront certains…) Darren Lynn Bousman, et qui semblera également posséder une meilleure direction d'acteurs, tout en parvenant à rendre l'ensemble divertissant, parfois même amusant et jamais ennuyeux, relevant ainsi quelque peu le niveau de la franchise pourtant sur le déclin… De bon augure avant le fameux Saw 6 qui déchaîne déjà les passions rien que par tous les bons et mauvais jeux de mots issus de son titre ?

Saw 5

Le DVD édité par Metropolitan avancera une image en 1.85 (16/9 anamorphique) et proposera le film en version française et anglaise en DD5.1EX, laissant seule la version française bénéficier du DTS6.1ES.
Au niveau des bonus, outre les deux commentaires audios disponibles, on pourra uniquement suivre les explications de plusieurs pièges révélés aussi bien au niveau des effets visuels que du sens de chaque piège.
Le Blu-ray du film reprendra le même format d'image et avancera les même bonus, mais proposera la bande-son en DTSHDMA5.1 et en DTSHDMA6.1 aussi bien pour la version française que pour la version anglaise.

Saw 5

Donc, depuis le 10 juin, il est possible de se replonger chez soi dans l'univers de la franchise Saw grâce à ce nouvel épisode redressant apparemment quelque peu la barre !

Saw 5

Saw 5 - Edition collector

Saw 5 - Edition collector
Voir la fiche
Saw 5 (Blu-ray) - Edition Warner

Saw 5 (Blu-ray) - Edition Warner
Voir la fiche

Permalink 489 mots par nicore, 2360 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique DVD Zone 2 allemand : Beyond the limitsArticle suivant: Critique DVD Zone 1 : The black belly of the tarantula

Octobre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 20

powered by
b2evolution