Archives pour: Septembre 2008, 01

01.09.08

06:30:00, Cat�gories: Test / Critique  

par Nicore

Entrails of a virgin

Mélange d’érotisme limite hardcore et d’horreur, ce Entrails of a virgin n’aura finalement que peu de scènes choquantes pour devenir une petite curiosité bien trop tournée vers son côté sexuel, ce qui ne l’empêchera pas d’être divertissante et souvent (involontairement) souriante.
Le script place deux photographes de charme et leurs modèles dans une maison isolée où ils vont être confronté à une créature des marais qui va abuser des jeunes femmes et trucider les hommes.

Entrails_of_a_virginLe métrage va directement mettre en scène ses personnages principaux pour une séance de photos gentiment kitsch et érotiques sur des rochers, avançant ainsi la plastique des jeunes interprètes tout en manifestant le sentiment de supériorité du photographe et de son patron et en insérant déjà une première scène érotique suivant le photographe et l’un de ses modèles en plein ébat, nous montrant ainsi les techniques de cet homme habitué à prendre en photos ses conquêtes pendant l’acte sexuel.

Entrails_of_a_virginLa petite séance terminée, le groupe va prendre la route pour rentrer chez eux pour finalement se perdre au milieu du brouillard et percuter quelque chose avec leur véhicule pour finalement s’arrêter devant une bâtisse déserte et isolée qu’ils vont investir pour y passer la nuit. Après un repas désinhibateur qui nous permettra de suivre une conversation révélatrice de l’état d’esprit mesquin et machiste du photographe et de son patron, la soirée va devenir chaude et après une démonstration de catch de la part de l’assistant qui ensuite énervé s’enfuira au dehors, les deux hommes vont s’isoler avec chacun un de leurs modèles afin de satisfaire leurs besoins sexuels.

Entrails_of_a_virginBien entendu, le métrage s’attardera longuement (trop ?) sur ces séquences érotiques osées basées sur le concept de "coucher pour réussir", même pour une des demoiselles qui avouera être vierge, le tout de façon languissante et répétitive formant finalement une routine qui serait devenue embarrassante si le métrage ne s’était adjoint l’aide de cette créature humanoïde qui va s’en prendre au groupe individuellement lors de scènes plutôt sanglantes mais limitées graphiquement par un gore amateur.

Entrails_of_a_virginEt il faudra donc attendre le dernier acte pour que le métrage ne s’adonne enfin à quelques déviances éhontées lorsque qu’une assistante esseulée se lâchera complètement, s’amusant avec une tête coupée et se trémoussant dans une masturbation évocatrice qui trouvera son apothéose lorsque la créature lui lancera un bras sectionné qu’elle utilisera de manière inavouable avant d’être à son tour violée et éviscérée par le monstre, dont nous découvrirons la teneur et les motivations anarchiques lorsqu’il s’en prendra à la dernière survivante, l’ancienne vierge à qui il va basiquement exprimer son dégoût de la race humaine tout en abusant également d’elle, avant qu’un clin d’oeil amusant ne vienne achever l’ensemble.

Entrails_of_a_virginBien que quasiment noyé dans ses scènes érotiques entreprenantes, le métrage va quand même se montrer régulièrement provocateur et pervers, aussi bien en n’hésitant pas à fustiger de manière acerbe le monde de la mode (et par extension celui du cinéma) où il faut coucher pour percer qu’en parsemant le film de fulgurances peu ragoûtantes liées à l’urine ou au sperme en plus des plans sanglants, quand ce ne seront pas de déviances sexuelles qui seront clairement mises en avant. Mais hélas, le métrage deviendra involontairement kitsch lorsqu’il avancera sa créature dérisoire, en fait un homme recouvert de boue qui s’exprimera avec une voix métallique ridicule, désamorçant ainsi son discours rebelle qui ne sera qu’une extension de la révolte de l’auteur.

Entrails_of_a_virginL’interprétation est ici terne et sans relief, les actrices ayant certainement été choisies pour leur capacité à se dévêtir devant la caméra et à mimer l’acte sexuel, tandis que la mise en scène du réalisateur sera assez monotone, mais parsemée d’effets de style inexplicables (les flashes avant les mises à mort, par exemple). Les quelques effets spéciaux resteront rudimentaires pour la plupart, ne devenant vraiment sanglants que pour le meurtre de la jeune femme qui verra ses entrailles extraites à partir du vagin.

Donc, ce Entrails of a virgin sera une expérience étrange et très orientée, à réserver bien sûr à des spectateurs avertis, limitée par son aspect érotique omniprésent au détriment de l’intrigue et d’une provocation reléguée au second plan, mais pour autant parfois bien démonstrative et viscérale !

Entrails_of_a_virginLe DVD de zone 0 avancera une image nette qui ne perdra que quelques détails lors des séquences se déroulant dans l’obscurité, tandis que la bande-son sera cohérente, avec une partition musicale très discrète, mais efficiente, le métrage étant ici proposé dans sa version originale japonaise, avec d’indispensables sous-titres en anglais.
Au niveau des bonus, une curieuse et débridée interview du réalisateur viendra éclairer sur l’état d’esprit dans lequel il a tourné le métrage, tout en le laissant celui-ci partir dans des considérations philosophiques allumées, seulement accompagnée par la bande-annonce originale du métrage.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans ce métrage érotique assez spécial et curieux, à reserver quand même à un public averti, le DVD de zone 0 est disponible ici ou !

Permalien 978 mots par nicore, 335 vues • R�agir

Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 14

powered by
b2evolution