23.10.08

06:50:00, Catégories: Nouveautés  

par Nicore

Butcher, la légende de Victor Crowley

Derrière ce Butcher, la légende de Victor Crowley (à ne pas confondre avec la trilogie gore underground allemande d'Ude Maik également appelée "Butcher"!) se cache en fait le slasher "old-school" intitulé Hatchet datant de l'année dernière et déjà disponible dans une version non censurée en zone 1, et qui connaît cette semaine une sortie quelque peu tardive sous la houlette de l'éditeur Europa.

Butcher, la légende de Victor Crowley

Simpliste, le script envoie un groupe hétéroclite de personnages incluant une bande de collégiens dans les bayous de la Louisiane pour une promenade en bateau qui va tourner au cauchemar quand, suite à une grossière erreur du conducteur, leur embarcation coule, forçant les protagonistes à continuer leur chemin à pied, pour forcément se perdre et pénétrer, sur le terrain de Victor Crowley, un enfant difforme supposé brûlé dans un incendie douteux mais qui, selon la légende, en fait continuerait à hanter les lieux. Hélas pour les personnages, la légende va s'avérer être vraie et des marécages va surgir un colosse ayant la mauvaise habitude de démembrer ses victimes à la hache.

Butcher, la légende de Victor Crowley

Largement bien accueilli dans les différents festivals où il a été projeté, ce Butcher, dernier film tourné en Louisiane avant que l'ouragan Katrina ne vienne décimer le paysage, retrouverait la verve glorieuse des années quatre-vingt en alliant un goût pour le gore immodéré et terriblement graphique (le métrage a été classé NC-17 en première intention), avec des effets spéciaux réalisés en "live" et donc excluant tout effet numérique, à un humour apparemment percutant qui va venir faire oublier une intrigue très classique. En plus, le métrage est peuplé de visages emblématiques du cinéma horrifique, entre Kane Hodder, qui interpréta par le passé Jason Voorhees, et les apparitions de Tony todd (le Candyman en personne) et de Robert Englund.

Butcher, la légende de Victor Crowley

Le DVD édité par Europa avancera une image en 1.77 (16/9 anamorphique) et en 1.85 (16/9 anamorphique), tandis que la bande-son sera disponible en français et en version anglaise sous-titrée en DD2.0 et en DD5.1. Les bonus reviendront sur la légende du tueur au travers d'une rencontre avec Victor Crowley, tandis qu'un making-of sera également présent, tout comme un bêtisier, l'analyse d'une séquence et des effets spéciaux du métrage.

Butcher, la légende de Victor Crowley

Donc, c'est à partir du 22 octobre que nous allons pouvoir enfin découvrir le slasher bourrin et jouissif renouant avec la tradition de la grande époque du genre !

Butcher, la légende de Victor Crowley
Permalink 426 mots par nicore, 4305 vues • 1 réaction

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Doomsday, la furie post-apocalyptique en DVDArticle suivant: "4 Devils", le film fantôme de Murnau

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 89

powered by
b2evolution