15.10.08

06:45:00, Catégories: Nouveautés  

par Nicore

The eye

Réalisé par les deux auteurs français du plutôt sympathique Ils, Xavier Palud et David Moreau, ce The eye, remake américain du film homonyme des frères Pang datant de 2003, arrive, après un passage en salles obscures au printemps, en DVD sous la houlette de Warner Home Vidéo.

The eye

Le script met en scène la célèbre violoniste Sydney Wells, une jeune femme aveugle depuis un accident survenu dans sa jeunesse qui, grâce à une opération, va pouvoir enfin percer les ténèbres et revoir. Aidée par le docteur Paul Faulkner et par sa sœur Helen, Sydney retrouve donc peu à peu la vue. Mais rapidement, d’étranges images principalement effrayantes lui apparaissent sans explication cohérente. Serait-ce des séquelles de l’opération, une réaction du cerveau ou quelque chose de plus terrifiant. Alors que son entourage commence à douter de sa santé mentale, Sydney se persuade que ces nouveaux yeux lui ont ouvert la porte d’un monde qu’elle seule peut voir...

The eye

Ayant reçu un accueil mitigé de la part des critiques qui ont mis en avant la fadeur d’un script réduit à sa plus simple expression, une interprétation aléatoire avec une prestation de Jessica alba qui divise et une mise en scène parfois sacrifiée des deux réalisateurs et surtout cédant aux effets faciles du genre, le film s’offre une seconde chance en DVD pour nous faire partager son atmosphère prenante à défaut d’être originale et une œuvre qui se suit facilement et sans ennui.

The eye

Le DVD édité par Warner Home Vidéo avancera une image en 1.85 (16/9 anamorphique), tandis que la bande-son sera proposée en français et en anglais sous-titré dans notre langue en DD5.1.
Au niveau des bonus, on pourra suivre une fin alternative, quelques scènes coupées non censurées (donc plus sanglantes ?) ainsi qu’un making-of, hélas orienté promo.
Quant au Blu-Ray, il proposera en outre quatre documentaires, sur la naissance du "Shadow-man", sur le personnage de Sydney et les difficultés rencontrées pour rentrer dans ce rôle pas évident pour Jessica Alba, sur le "monde des morts" et enfin sur le final du métrage, alors que le métrage sera disponible avec une image en 1.85 mais également en 2.35, avec un son en DDTHD5.1 en plus du DD5.1.

The eye

Donc, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 15 octobre pour pouvoir se faire sa propre idée sur ce nouveau remake hollywoodien braconnant sur les terres orientales !

The eye

The eye (2008)

The eye (2008)
Voir la fiche
The eye (2008) (Blu-ray)

The eye (2008) (Blu-ray)
Voir la fiche
Ils

Ils
Amazon à 9.99€
Fnac à 12.49€
Voir la fiche

Permalink 433 mots par nicore, 895 vues • Réagir

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Article précédent: Critique cinéma : BlindnessArticle suivant: Critique DVD Zone 1 : Buried alive

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 27

powered by
b2evolution