08.04.08

01:00:00, Cat�gories: Test / Critique  

par Nicore

Murder_set_pieces

Alors que la vision de la frustrante version "cut" de ce Murder-Set-Pieces laissait largement le spectateur sur sa faim, en faisant ressembler le métrage à un American psycho vaguement plus trash, et pouvait même amener à penser que la réputation controversée du film était surfaite, tout en laissant galoper l'imagination quant à la teneur des scènes manquantes, cette édition "director's cut" complète et non censurée exacerbe tous les éléments présents dans l'intrigue, tout en appuyant largement sur le côté choquant, ultra-violent et sauvage des méfaits de ce photographe adepte de la torture mêlée de viol de jeunes femmes arrachées aux bas quartiers de Las Vegas.

Murder_set_piecesDéjà, le générique est précédé d'une prétendue citation de Jack l'éventreur plus que politiquement limite, alors que celui-ci ose ensuite montrer les attentats du 11 septembre avant de placer en quelques flashs des plans sanglants, mais ce sera par la suite que la teneur même du métrage sera quasiment fondamentalement bouleversée.
Car si les séquences de meurtres se trouvent ici fortement rallongées, avec par exemple le premier massacre de deux prostituées qui sera complétée par la strangulation de la seconde demoiselle, tandis que peu après la fameuse scène de la baignoire sera bien plus sanglante, certaines étaient carrément absentes de la version "cut".Murder_set_piecesAinsi, une descente dans une boîte de strip-tease qui se terminait en queue de poisson sera ici prolongée par une séquence érotique suivant le simili viol de la demoiselle et sa mise à mort, tandis que deux mannequins qui se faisaient prendre en photos en petite tenue seront copieusement mutilées ( l'une d'elle attachée à une chaise aura des clous enfoncés dans les avant-bras et l'autre sera pendue par les pieds avant d'être affublée d'un masque de cochon dans un jeu sadique avant de périr ).

Murder_set_piecesL'aspect érotique, pratiquement désertée dans l'édition de Lionsgate avec seulement ces demoiselles dévoilant leurs charmes sera en fait bien plus poussé, puisqu'une autre séquence de viol, cette fois-ci définitivement avéré, viendra agrémenter le métrage, renforçant ainsi l'impact brutal et pervers du "photographe" qui s'acharnera sur sa victime en la brutalisant copieusement dans un coït féroce et qui n'hésitera pas non plus tard à se faire pratiquer une fellation par une tête coupée ( idée déjà employée dans le Haute tension d'Alexandre Aja, et même d'autres scènes plus sensuelles ont été allégées ( le strip-tease ).

Murder_set_piecesMais en dehors de ces séquences violentes, sanglantes ou érotiques qui revêtent un aspect suffisamment extrême se voir bannir de la version "cut", ce sera surtout la dernière partie du métrage qui aura souffert, puisque tout un pan de la folie meurtrière du photographe était manquant. En effet, lorsque les jeunes femmes ne suffiront plus à apaiser sa soif de violence et de meurtre, notre homme va en fait s'en prendre à de très jeunes filles pré-pubères, l'intrigue mettra ainsi en place une scène au cours de laquelle une fillette sera graphiquement éventrée dans des toilettes ( avec certainement un hommage à peine dissimulé au Maniac de William Lustig, tandis que d'autres meurtres de gamines suivront de manière moins explicite, mais toutes ces allusions avaient disparues du montage de Lionsgate,et même lors de l'affrontement final entre Jade et le photographe, celle-ci sera quand même ici sérieusement blessée à coups de rasoir dans le dos et au visage après avoir séjournée dans une cachette bien plus nauséabonde ( le cadavre et ses gros vers ).

Murder_set_pieces

Enfin, l'odieuse et choquante scène mettant en avant un bambin pouvant à peine marcher allant pleurer sur la dépouille sanglante de sa mère étalera toute son horreur, laissant même le spectateur se demander comment a-t-on pu faire tourner un si jeune enfant pour une telle séquence.
Et il ne faudra pas oublier l'antre du photographe, et surtout son sous-sol terriblement macabre sera ici bien plus visitée, puisque d'autres séquences s'y dérouleront, notamment pour encore une autre situation sanglante où une jolie blonde aura du souci à se faire et les détails de cette pièce glauque et sanguinolente seront exposés de manière plus pointue.

Murder_set_piecesMais l'aspect psychotique du photographe sera aussi plus poussé, en dehors même de sa violence définitivement plus agressive et furieuse, puisqu'un de ses cauchemars très graphiques viendra inverser les rôles dans une thématique encore proche du final du Maniac de William Lustig. Quant à la volonté provocatrice du réalisateur s'amusant avec des références au nazisme, il faudra avoir un humour au second degré très ouvert pour apprécier les délires du générique final ou encore cette phrase d'introduction, alors que bizarrement, l'extrémisme politique du personnage principal aura quasiment échappé aux coupes infligées au métrage.

Donc, ce Murder-Set-Pieces constituera effectivement une œuvre terrible et extrémiste, fracassant sans aucune pudeur les tabous de l'Amérique actuelle pour se complaire dans une violence sanglante d'une brutalité rare, laissant enfin comprendre le pourquoi de son bannissement en Angleterre, par exemple.

Murder_set_piecesLe DVD de zone 1 édité par Fright Flix Productions avancera également une image nette et sans défaut, mais le métrage restera uniquement proposé en version anglaise ( et allemande lorsque le photographe s'énerve et se met à délirer dans cette langue ).
Par contre, cette édition proposera de nombreux bonus, avec plusieurs scènes coupées ( qui auraient certainement ralenti le rythme de l'ensemble ), une introduction du réalisateur qui revient brièvement sur ses déboires pour sortir son film ( trois studios de pellicule ont tout simplement refusé de s'occuper du métrage ), une énorme galerie de photos du film et du tournage, un condensé des critiques écrites sur le film, deux bandes-annonces du film, accompagnées par deux autres du Nutbag et de Sinister du même auteur, alors qu'en bonus caché, on retrouvera la bande-annonce du premier August underground en hommage à Fred Vogel et de l'équipe de ToeTag Pictures qui s'est chargé des effets spéciaux du film.

Pour ceux qui se sentiraient prêts à affronter les méfaits de ce photographe ultra-violent en version intégrale, le DVD de zone 1 est disponible ici !

Permalien 1083 mots par nicore, 6624 vues • 13 retours

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: ill nino [Visiteur] Email
Hum, dis moi Nicore c'est pas un peu limite les photos là ? Y a quand même des gamins qui sont susceptibles d'aller sur le blog de dvdpascher.

C'est pas méchant, hein, mais bon un peu de mesure serait la bienvenue ;-)
PermalienPermalien 08.04.08 @ 18:46
Commentaire de: 20-100 [Visiteur] Email
Effectivement ! (et la censure - des images, pas des commentaires ! - elle est où cette fois-ci... ?)
PermalienPermalien 09.04.08 @ 10:35
Commentaire de: nicore [Membre]
Ben quoi, elles ne sont pas si terribles que cela, ces photos, cela aurait pu être pire ! lol ! Juste un peu érotiques ou sanglantes, mais promis, je ferais gaffe à ne pas choquer vos sensibilités une prochaine fois ! ;-)
PermalienPermalien 09.04.08 @ 23:03
Commentaire de: social marketing services [Visiteur] · http://best-retweet.com
We are a bunch of volunteers and starting a brand new scheme in our community.

Your web site provided us with helpful info to work on.
You've done a formidable activity and our whole group will be grateful to you.
PermalienPermalien 20.03.13 @ 04:16
Commentaire de: Immigration Solicitor in Romford [Visiteur] · http://www.bacfrancais.com/userinfo.php?uid=689007
Hi, Neat post. There is an issue along with your site in internet explorer, could check this?
IE still is the marketplace leader and a large element of people will
leave out your excellent writing because of this problem.
PermalienPermalien 21.03.13 @ 15:05
Commentaire de: avenir [Visiteur] · http://sportspyder.com/users/avenir0
Pretty! This has been a really wonderful article.
Thanks for supplying these details.
PermalienPermalien 23.03.13 @ 05:21
Commentaire de: Immigration Lawyers kingston upon thames [Visiteur] · http://www.articledirectory.net.au/article.php?id=105499
I am not sure where you are getting your info,
but great topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more.
Thanks for fantastic information I was looking for this info for my
mission.
PermalienPermalien 26.03.13 @ 19:40
Commentaire de: avenir [Visiteur] · http://www.passvoyance.com?idw=5089&ids=46&datas=
Nice post. I learn something totally new and challenging on sites I stumbleupon on
a daily basis. It's always interesting to read content from other authors and use a little something from their sites.
PermalienPermalien 28.03.13 @ 05:35
Commentaire de: get followers [Visiteur] · http://www.dailymile.com/people/Patrick2577
Great blog here! Also your website a lot up fast! What host
are you the usage of? Can I get your associate hyperlink for your host?
I want my site loaded up as quickly as yours lol
PermalienPermalien 08.04.13 @ 12:29
Commentaire de: avenir [Visiteur] · http://avenirs1.livejournal.com/profile
I hardly leave a response, however after looking at through a few
of the comments on this page Le Blog des DVDpasCh riens - Critique DVD Zone 1 : Murder-set-pieces, le director's cut. I do have a few questions for you if it's allright.
Is it simply me or does it give the impression like some of these comments look like they
are written by brain dead individuals? :-P And, if you are posting on additional places, I would like to follow everything fresh you have to post.
Could you post a list of the complete urls of your public sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?
PermalienPermalien 17.04.13 @ 02:25
Commentaire de: investment trading [Visiteur] · http://groups.diigo.com/group_mana/step_2?group_name=yxalr-ryti
It's not my first time to visit this website, i am browsing this web page dailly and get good data from here everyday.
PermalienPermalien 25.04.13 @ 07:24
Commentaire de: Immigration Lawyer in London [Visiteur] · http://lamula.pe/members/dockyear17/profile/
We are a bunch of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your website provided us with helpful info to work on.
You have performed an impressive process and our whole group will be grateful to you.
PermalienPermalien 30.04.13 @ 02:35
Fantastic overview you've got here garcinia cambogia is looking like the next big thing. I"m all about colon cleanse recipe these days.
PermalienPermalien 22.05.13 @ 13:09

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affich�e sur ce site.
Votre URL sera affich�e.

Balises XHTML autoris�es: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours � la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs � vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS r�vell�e.))
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots.

S.V.P entrer les caract�res pr�sents dans l'image ci dessus (casse non sensitive)

Article pr�c�dent: Critique cin�ma : Le premier venuArticle suivant: Critique DVD Zone 1 : Unrest

Mai 2013
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Le Blog des DVDpasChériens

Les dvdpascheriens ayant la fibre journalistique peuvent participer à ce blog. Sur le thème des DVD, de la HD et de la vente en ligne. On y trouve des critiques, des dossiers, des articles sur les nouveautés ...

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 13

powered by
b2evolution