Le HD DVD est mort, vive le Blu-ray

18.02.08

Permalien 07:30:00, Cat�gories: Actualités HD  

Le HD DVD est mort c'est en tout cas ce que devrait entériner le conseil d'administration de Toshiba (le principal constructeur soutenant ce format) mardi (demain).

HD DVD est mortEn effet, que ce soit Reuters ou NHK (TV nippone) tout le monde annonce la mort du format après une fin de semaine peines de rumeurs (Toshiba lancerait une platine Blu-ray). Nous avons une pensée pour ceux qui se sont lancés dans les achats de platines et de disques HD DVD, le format risque de péricliter rapidement dorénavant.

Le HD DVD n'était pas forcément le plus mauvais format. Il avait des arguments comme le moindre coût à produire par rapport au Blu-ray ou encore des bonnes pratiques prises dès le début du format (pas de MPEG2, interactivité développée) mais il y a eu quelques erreurs stratégiques.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, nous ne saurions trop vous conseillez la lecture de cet article complet.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Ninnin4 [Visiteur] Email
Bien qu'ayant opté pour le bluray depuis décembre, je pense que la survie de ce format n'est pas non plus assurée. Combien de formats développés ont été avortés malgré des plus non négligeables (SACD par exemple)...ne crions pas victoire tout de suite...LA HD dans tous les foyers français, c'est pas encore pour demain
PermalienPermalien 18.02.08 @ 11:47
Commentaire de: nicofeel [Membre] Email
La mort du HD-DVD confirme ce que je pensais dans un cas précis : L'inutilité du disque HD-DVD contenu dans le gros coffret sorti par Wild Side du labyrinthe de Pan.
Maintenant qu'est-ce qu'on en fait de ce HD-DVD ?

PermalienPermalien 18.02.08 @ 13:42
Commentaire de: Surfeur51 [Visiteur] Email
Je partage l'avis de Ninnin4. Ce n'est pas parce que la guerre des formats se termine que le succès de la HD est assuré. Il reste aux éditeurs de proposer des produits qui représentent un plus attractif pour le consommateur de masse, qui prendra aussi en compte le cout des matériels et le choix plus ou moins vaste des films proposés. Enfin, les progrès en upscaling des lecteurs DVD réduit un peu l'intérêt du format HD.
PermalienPermalien 18.02.08 @ 14:11
Commentaire de: nicofeel [Membre] Email
Pour que le Blu Ray décolle en terme de vente, il faudrait à mon sens que le lecteur soit compatible avec le DVD.
Si ça n'est pas le cas, les ventes continueront d'être à un faible niveau car de nombreuses personnes se sont faites de grandes dvdthèques et, à la différence du temps de la VHS, le DVD ne s'abîme pas avec le temps.
Le passage de technologie n'est donc pas aussi révolutionnaire en passant du DVD au Blu Ray que lorsqu'on est passé de la VHS au DVD.
Enfin, ça ne reste que mon avis.
PermalienPermalien 18.02.08 @ 14:45
Commentaire de: Surfeur51 [Visiteur] Email
Les lecteur blu-ray sont compatibles, ce sont même de bons "upscalers"... un peu chers...
PermalienPermalien 18.02.08 @ 15:22
Commentaire de: nicofeel [Membre] Email
Le lecteur Blu Ray compatible avec les DVD, eh bien autant pour moi.
Merci de l'info.

Les raisons qui empêchent le décollage du Blu Ray sont donc :
1) Le prix du lecteur
2) Le fait que le passage de technologie n'est pas aussi fondamental que lorsque l'on est passé de la VHS au DVD
3) Un élément à prendre en compte. Le fait que beaucoup de personnes ont de grosses dvdthèques et ne comptent pas se racheter des titres qu'ils possèdent déjà en DVD.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'un Blu Ray par rapport à un DVD sur des vieux titres, comme par exemple toute la tripotée de titres édités par Carlotta et donc les copies sont parfaites ?
PermalienPermalien 18.02.08 @ 15:53
Commentaire de: Alexis [Visiteur] · http://www.jeuxvideopascher.net
Tes arguments Nicofeel peuvent facilement être mis en doute.
J'ai acheté ma première platine DVD fin 1999. Je l'ai acheté 2300F (env 345€). Cela faisait 2 ans qu'il y avait des platines DVD en France.
Les platines Blu-ray sont arrivées en France il y a moins de 2 ans et on arrive à tes tarifs similaires. De plus la PS3 est certainement le meilleur lecteur Blu-ray / DVD dans cette gamme de prix et fait bcp plus qu'un lecteur (Media Center, ...)

As tu deja vu une démo Full HD, je ne pense pas sinon tu ne dirais pas qu'il y a peu de gain entre le DVD et les disques HD ?
PermalienPermalien 18.02.08 @ 16:45
Commentaire de: nicofeel [Membre] Email
Pour le prix de la platine en elle-même, je suis d'accord avec toi, Alexis.
Je ne pense pas que ce soit cet argument qui rebute le plus les gens.
A mon sens, c'est surtout le fait que moults personnes disposent d'immenses dvdthèques et ils n'ont pas spécialement envie de racheter les mêmes titres en Blu Ray.
Ca n'est que mon point de vue.
PermalienPermalien 18.02.08 @ 17:01
Commentaire de: sapiens [Visiteur] Email
Je ne voyais pas l'intérêt du HD, jusqu'à ce que j'ai l'occasion de tester un écran 42' chez moi. Là j'ai compris que l'image DVD (et TV analogique) ne supportait pas une telle taille d'écran. Le problème est donc que non seulement il faut acheter le lecteur, mais il faut changer tout le reste avec (lecteur + grande TV + ampli 7.1 + enceintes additionnelles). Je suis pas sûre que beaucoup de gens soient prêt pour ça...
PermalienPermalien 18.02.08 @ 18:26
Commentaire de: Kévinator [Visiteur] Email
Bonsoir

Bon ben je dois être le seul optimiste avec Alexis, pour justement avoir acquis récemment un LCD Full Hd je peux dire que le gain est réel par rapport a un dvd même avec un excellent upscaler comme la PS3, et que même avec une dvdthèque de près de 400 titres je suis justement en train de racheter mes films préférés comme Apocalypto, Blood Diamond, Les Larmes du soleil, Patriot, la trilogie pirates des caraïbes...
Pour l'ampli en 7.1 pour l'instant il ne sert à pas grand chose vue que la majorité des films en Blu-Ray sont en 5.1.
Et je crois fortement en ce format et à la HD, déjà avec les chaines qui seront proposées en fin d'année en HD qui pousseront les consommateurs à changer leurs vieux tubes cathodique et passeront inévitablement au Blu-Ray...
PermalienPermalien 19.02.08 @ 00:43
Commentaire de: Alain [Visiteur] Email
Je regrette fortement la disparition du HD DVD au profit du Blu-ray. Je suis équipé des deux formats depuis un an, en platine de salon, ampli AV et vidéoprojecteur Full HD. Le format HD DVD était bien meilleur et sans aucun bug contrairement au BDR.
La plupart d'entre vous n'ont pas encore testé le DVD HD, il est très nettement supérieur au SD de même que pour le son HD.
PermalienPermalien 19.02.08 @ 12:06
Commentaire de: Kaztet [Visiteur] Email
Bon, j'ai choisi le mauvais camps finalement et cela y a juste quelques semaines. D'un autre coté, je vais pouvoir racheter des HD-DVD à bas prix :) et ça reste tout de même de la haute def. ! Mais Toshiba est un peu radicale de finir le HD d'ici mars !

Déjà amazon.com les brade à 14.99 $ (environ une dizaine d'euros) et en plus 2 achetés = 1 gratuit !

Je suis déçu car les HD-DVD n'étaient pas zonés et c'était un vrai avantage à mes yeux.

Maintenant, il faut que je me trouve une platine blu-ray 1.1 multizones ! Si quelqu'un en connait un bon à un prix raisonnable (pour un blu-ray, je ne suis pas idiot :) )

En revanche, je suis d'accord avec nicofeel. Je me vois mal racheter toute ma collection en HD mais plutôt les titres de SF que j'avais hésité en dvd attendant une meilleure qualité comme Blade Runner, Pitch Black, Constantine...
Enin, j'ai la platine toshiba EP35KE qui reste trop bon en upscalling.
PermalienPermalien 19.02.08 @ 22:44
Commentaire de: patrick [Visiteur] Email · http://patrick28
moi j'ai acheté lecteur Hd toushiba est je ne suis pas encore décu avec l'annoce victoire de blu-ray car j'achete mes HD dvd sur la site amazon.com care aux etat-unis HD DVD n,est pas encore mort,en plus le prix est moin cher que la france,je suis désolé pour les gens qui ont acheté le lecteure blu-ray,verrifier le prix sur fnac com depuis annoce HD DVD est FINI ILs ont augumenté le prix blu-ray 39.99 euro.
PermalienPermalien 21.02.08 @ 07:57
Commentaire de: Claudios94 [Visiteur] Email
Bonjour,
Mon point de vue sur le sujet : je possède environ 900 DVDs et dispose d'un système Home Cinéma avec vidéoprojecteur, ampli ++, téléviseur HD Ready, etc. j'ai une console PS3 depuis le début, je ne regarde plus aucun DVD que via cette console bien que je dispose d'un lecteur DVD Denon 2930. L'image procurée par le lecteur de DVD et BR de la PS3 est superbe, et ce, bien que je sois en 720P car pour le full HD, il faut passer l'ensemble de la chaîne en Full HD et la je patiente encore un tout petit peu. J'achète désormais des BR, j'en ai une vingtaine que pour les nouveaux films et quelques anciens (2001, l'odyssée de l'espace, Rencontre du 3ème type) car là, il y a vraiment un plus au niveau de l'image (écran de plus de 2m de base). J'espère que l'arrêt du HD DVD va permettre un décollage de la HD et par conséquent une baisse des prix "exorbitants " des Blu-Ray. Sur mes 20 BR, j'en ai 3 achetés neuf seulement, les autres en occasion.
PermalienPermalien 21.02.08 @ 10:16
Commentaire de: SATYRICON [Visiteur] Email
Je crains d'être encore plus pessimiste que les autres commentaires : ce n'est pas la mort du HD-DVD, c'est la mort (provisoire ?) de la HD suite au constat par WARNER que le marché du disque HD est une niche trop petite pour être rentable. Pourquoi ?
- Il est clair que ceux qui veulent de la qualité ont tous leur collection de DVD. Combien vont les échanger pour des HD ? Les autres ont opté pour les DivX lus sur un lecteur à 50 euros (ils ont raison : c'est leur choix) et une TV HD Ready achetée pour la coupe du monde de rugby. Ils ne vont pas changer leur mode de consommation pour encore plus cher !
- Le prix des HD est élevé par rapport au DVD, et cela pour des éditions baclées, en termes de packaging et, parfois, de bonus par rapport au DVD.
- A cela il faut ajouter l'investissement à réaliser pour vraiment en profiter. Là encore, la facture à payer ne peut qu'encourager ... à attendre.
- D'autant plus que se succèdent les informations confirmant que les produits ont été lancés avant d'être fiabilisés et que des normes stables soient établies. D'où les bugs, mises à jour de firmware, fonctions non opérationnelles, etc. (combien de mises à jour sur les lecteurs de DVD ? de mémoire, aucune !). Très probablement, les machines actuelles seront obsolètes dans un an. D'autant plus si les autres formats HD déjà annoncés parviennent à s'imposer (chinois, notamment).
Précision : j'aime le cinéma, les DVD (+ de 1300 que je ne vais pas racheter, sauf exceptions) et la HD (24 HD-DVD achetés en 6 mois). Mais là, le consommateur que je suis commence à en avoir assez d'être pris comme cobaye et jeté en fin d'expérience in vivo.
PermalienPermalien 21.02.08 @ 18:06
Commentaire de: Kaztet [Visiteur] Email
C'est vrai ça ! Maintenant que j'y pense, ma platine HD a un port ethernet pour les mises à jour par internet. Voilà la belle option qui sert plus à rien.
Vu que toshiba arrête tout d'ici mars, je me demandais si les titres prévus en HD DVD sortiront tout même, ou faudra les chercher en import !?
PermalienPermalien 21.02.08 @ 21:25
Commentaire de: yann [Visiteur] Email
MORT.........de rire !
Gros souci avec le Blue-Ray : ce n'est pas de la réelle Hd, mais plutôt de l'upscaling de divx. Tous les films qui sont sortis sur les 2 supports sont plus beaux en hd dvd, suffit de voir 300.
Ce qui a fait basculer le choix du support est que les professionnels ont pris en compte le nombre de Playstation 3 vendues en les considérant comme des lecteurs B-ray, alors que tout le monde s'en fout.
Mais bon ! c'est ainsi. dommage pour les hd-dvdistes ! et dommage pour les "vrais" fans d'imageries. Sortis des images de synthèse de l'age de glace, le Blue-ray n'est qu'un format de pacotille.......;
PermalienPermalien 11.06.08 @ 22:26
Commentaire de: 54HERVE [Visiteur] Email
voici deja un an que le HDDVD a perdu le combat! dommage le prix etais moins eleve 24 euros pour unhddvd recent;multizone,combo;des bonus qui fonctionnais avec tous les modeles.je me souviens de l embalage a tranche rouge,des filmes de cinephiles bref tout pour plaire et pourtant!!!bdc est un format cher,un choix de filmes mediocre!!bref le con sommatteur,devras se resoudre a depenser plus!!! pour faire plaisir a des fabricant de support qui n on pas reflechis ou alors dans leur unique interet vendre du bluray dommage!!!
PermalienPermalien 04.05.09 @ 19:36

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affich�e sur ce site.
Votre URL sera affich�e.

Balises XHTML autoris�es: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours � la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs � vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS r�vell�e.))
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots.

S.V.P entrer les caract�res pr�sents dans l'image ci dessus (casse non sensitive)

Le Blog de DVDpasCher

A travers quelques articles, ce blog permet aux dvdpascheriens de se tenir au courant de la face cachée de DVDpasCher comme les programmes informatiques qui font fonctionner le site mais aussi de diverses actualités touchant à la vente de DVD.

Juillet 2013
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Sondage

Quel type de produit vid�o achetez vous en majorit�, neuf ou occasion ?

View Results

Rechercher

powered by
b2evolution